Plat Filet de Boeuf & Sauce aux Champignons

Publié le par stellla

Cette recette, je l'ai repérée Chez " Laetitia " du Blog " M.I.A.M.(e) " , j'ai quelques peu arrangé à ma façon ms cette recette est digne d'un repas de Dimanche.

 

Boeuf-0697.JPG

 

Recette pour 2 personnes

5PP/Personne

 

2 steak de boeuf de 120 gr cru ( moi du plat filet )

250 gr de champignon

1 CC de MG allégée

2 belles grosses échalotes

Sel, poivre

100 ml de bouillon de boeuf ( eau + 1/2 CB dégraissé )

2 CS de crème fraîche 15 %

2 CC de vinaigre Balsamique

1 CC de sauce worcetershire

1 CC de moutarde à l'ancienne

 

 

Emincer les échalotes

Couper les champignons en 4 , si plus gros coupez-les en lamelles

 

Faire chauffer la MG ds une casserole

Ajouter les échalotes

Faire Suer

Ajouter les champignon, saler & poivrer

Cuire 5 à 10 min

Ajouter le bouillon , porter à ébullition pdt 1 min

Diminuer le feu

Ajouter la moutarde, le vinaigre, la sauce worcestershire et enfin la crème fraîche

Mélanger et chauffer durant 2 à 3 min

Si votre sauce est trop liquide, ajoutez 1 CC de liant pour sauce ( maïzéna )

 

Réserver au chaud

 

Dans une poêle munie d'une feuille de cuisson, cuire les steaks selon votre convenance

Chez nous, on adore la viande rouge , donc je la cuit +/- 3 min de chaque côté

 

Boeuf-0696.JPG

 

Servez votre viande nappée de sauce aux champignons

Chez moi accompagné d'une pdt au four ( à comptabiliser )

 

C'était simplement " DIVIN "

 

Boeuf-0699.JPG

Publié dans viandes - volailles

Commenter cet article

N
Je me suis régalée .La photo est exactement la réalité.merci
Répondre
E
Bonsoir stella<br /> je l'ai fait à midi, mais comme je n'avais pas non plus de cognac j'ai remplacé par de la goutte de prunes......très bon résultat !!
Répondre
S
<br /> <br /> comme je vois, tu es aussi gourmande que moi :)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonsoir stella<br /> Qu'est ce que la "sauce worcetershire " je ne connais pas !<br /> Pourrais tu me dire par quoi la remplacer(épices ou autres?) ou si je peux tout simplement la supprimer pour cette recette ? merci
Répondre
S
<br /> <br /> tu peux la zapper ou remplacer par 1 CC de cognac pour un air festif :)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
D
si je donne un steak sauce champignons à choupinet est est heureux mais si le steak fait 120gr je crois qu'il fait ses valises lollll ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> aussi sur www.domigateaux.be/
Répondre
S
<br /> <br /> tu sais zom lui a facilement 250 gr de viande lol<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
L
tout simplement bon !! Bon dimanche, bises<br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci & bon dimanche<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />