Rôti de Porc à la Sarazen & aux Tomates

Publié le par stellla

Alors j'adore passer un peu plus de temps le dimanche en cuisine et préparer de bons petits plats pour la famille.

Aujourd'hui mon goût s'est jeté sur un rôti de porc au jambon cuisiné à la bière et si vous êtes interréssée par cette recette, suivez-moi ci-dessous :

 

Verrine-au-foie-gras-0002-copie-1.JPG

 

Recette pour 6 personne

7.5 PP / Personne

 

1 rôti de porc au jambon de 1kg

2 gousses d'ail

33 cl de bière blonde ( moi la Sarazen )

2 oignons

4 tomates fraîches

1 CC de MG allégée à 20 %

1 CS de Maïzéna

4 CS de crème fraîche 5 %

Sel, poivre

 

Saler & poivrer le rôti

 

Faire chauffer la MG dans une cocotte en fonde

Déposer le rôti et le faire dorer de chaque côté

Réserver

 

Dans la cocotte, ajouter les oignons émincés finement

Ajouter les tomates coupées en dés et l'ail épluché et émincés

Cuire le tout sur feu doux en mélangeant sans cesse pdt 5 min

 

Déposer au centre le rôti et verser la bière

Couvrir et cuire 45 min sur la plaque de cuisson

 

Délayer la maïzéna avec 1CS d'eau et l'ajouter au rôti

Ajouter également la crème fraîche

Mélanger

 

Arroser le rôti et enfourner 50 min dans un four préchauffé à 200°

 

CSC 0005

 

CSC 0007

 

Servir accompagné d'une purée de pdt maison & d'une poêlée de chicons à comptabiliser

 

Verrine-au-foie-gras-0003-copie-1.JPG

Publié dans plats mijotés

Commenter cet article

M
bonsoir,<br /> J'ai effectué cette recette hier soir, un délice. En revanche j'ai mixé la sauce une fois cuite. Je me suis régalée. Merci pour toutes ces recettes.<br /> Marie Christine
Répondre
P
hummmm une bien jolie recette :)<br /> bizzzzz
Répondre
C
je suis allée chez mon boucher qui m'a répondu que c'était un morceau dans la cuisse de porc merci de ta réponse bizzzzzzzzz
Répondre
N
Oh ça ça me plairait bien, hummm ça change
Répondre
S
<br /> <br /> en plus c'est super bon !!!! lol<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
roti de porc au jambon connais pas!!!!!! tu peux m'en dire plus parceque ta recette me plait.....
Répondre
S
<br /> <br /> si tu veux c'est ce que l'on fait le fameux jambon de parme. Chez Gabie, elle utilise le terme de sauté de porc dans le jambon, bref c'est une belle boule de jambon, bien maigre que tu cuis à la<br /> casserole. bz<br /> <br /> <br /> <br />