Pudding Vanille & Pépites de chocolat façon Tatin

Publié le par stellla

Envie de me préparer un bon petit goûter sucré afin de ne pas craquer sur les premiers bonbons que je trouve.

En temps normal, je ne suis pas sucrée du tout ms plutôt salée.

Ici depuis quelques jours j'ai envie de douceurs sucrées et voici comment j'ai recyclé ma baguette toute sèche pour le bonheur de mes papilles et aussi de mes enfants.

Je me suis inspirée du livre " Pains & Pâtes " de chez WW Belgique

La recette est " Gâteau de pain perdu " voici ce que j'en ai fais ;)

Utilisé le moule tablettes de chez Demarle, ce qui me revient à 2PP le carré ;)

Pudding Vanille & Pépites de chocolat façon Tatin

Recette pour 16 Portions

2PP/Portion

 

200 gr de baguette bien sèche

500 ml de lait écrémé

2 oeufs

1 CS d'édulcorant liquide de cuisson

1 stick candérel vanillé

1 CCarôme vanille

1 sachet de poudre préparation pour pudding ( marque impérial )

50 gr de pépites de chocolat

2 pommes

 

Découper la baguette en fines tranches, déposer dans un saladier et arroser avec le lait

Laisser gonfler 30 min

Préchauffer le four à 200°

Battre les oeufs en omelette et les incorporer au pain

Ajouter le reste des ingrédients à l'exception des pommes

Mélanger le tout jusqu'à obtention d'un mélange homogène

 

Couper les pommes en dés et les déposer dans le fond du moule

Recouvrir les pommes du mélange pain , lait oeufs

Enfourner 50 min 200°

Baisser à 160° et cuire encore 10 min

Démouler à la sortie du four et laisser refroidir sur une grille.

Bonne dégustation !

 

Pudding Vanille & Pépites de chocolat façon Tatin Pudding Vanille & Pépites de chocolat façon Tatin
Pudding Vanille & Pépites de chocolat façon Tatin
Print Friendly and PDF

Commenter cet article