Stoemp aux poireaux

Publié le par stellla

Stoemp_de_poireaux_1

 

Voici une recette trouvée sur le blog de ma Patmamy " Ciboulette, cannelle & compagnie "

Recette que j'ai testée ds mon Ultra + de tupperware, un délice !!!!

Recette pour 6 personnes

1 kg de pommes de terre

1 kg de poireaux

1 gros oignons

100 gr d'allumettes de bacon

200 ml de lait écrémé

1 cs de moutarde

Poivre 5 baies, noix muscade, 1 cube bouillon légumes dégraissé

Découper les pommes de terre en petits morceaux

Découper les poireaux en rondelles

Prendre les allumettes de bacon et les faire rissoler ss MG ds un wok ( ou comme moi 2 min au micro-onde ).

Venir déposer les pommes de terre et les poireaux ds le wok ainsi que l'oignon émincé  ( moi mis ds mon ultra+ et ajouté les allumettes de bacon).

Poivrer, ajouter le cube bouillon légumes, le lait et  faire cuire 25 min ( moi idem + cuisson 1h à 240 ° )

Pendant ce temps cuisez votre viande ( moi un steak haché 5% grillé )

Ensuite ajouter la moutarde, mélanger et cuire à nouveau 5 min.

Prendre votre presse purée et venir écraser votre ratatouille qui  prend alors le nom de stoemp puisque tout les ingrédients sont écrasés.

Critique:

Nous avons adoré et avec le steak haché grillé c'est un repas léger.


Voici le lien où cette recette est reprise ds la catégorie des plats mijoté d'hiver:
http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2009/02/05/12381415.html#comments

Publié dans plats mijotés

Commenter cet article

C
testé et approuvé ;)
Répondre
S
tu as fait ton stoemp avant moi ;o)))il me donne envie ;o))bisoussag
Répondre