Cake à la Rhubarbe

Publié le par stellla

En ce dimanche 10 mai, je souhaite une joyeuse fête des mères à toutes les mamans de Belgique





Mon amie Patmamy a publié récemment une recette de cake à la rhubarbe, celà tombait bien car ds le jardin chez mes parents, il y a une belle grosse plante de rhubarbe.
Pour changer de l'éternel tarte à la rhubarbe de maman, je suis à la recherche de recette allégée si possible, donc si par hasard vous aviez des recettes sur vos blogs, pensez à me donner le lien celà me ferait plaisir



Recette pour 12 tranches

500 gr de rhubarbe
100 gr de FB 0%
3 oeufs
100 gr de becel cuisson light ( MG allégée )
150 gr de farine
2CS d'édulcorant de cuisson
1 CS de cassonade brune
1 CS de sucre cristallisé pour dégorger la rhubarbe.




Eplucher la rhubarbe, la couper en tronçon et ensuite la mettre ds une passoire saupoudrée de sucre et la faire dégorger de son eau pdt 30'





Dans un saladier, casser les oeufs, ajouter l'édulcorant de cuisson, la cassonade brune, la farine et mélanger énergiquement avec votre fouet 








Ajouter  le becel et le FB 0%, mélanger à nouveau







Ajouter les morceaux de rhubarbe en prenant soin d'en laisser 20 morceaux sur le côté pour la garniture, mélanger et verser la préparation ds un moule à cake en silicone





Décorez votre cake avec les morceaux réservés



Mettez cuire à 180° chaleur tournante pdt 40 min, démouler à froid











Moi qui ne suis pas rhubarbe car je trouve ce fruit très acide, ici j'ai adoré ce cake et toute la famille aussi même mon gourmet-gourmand de zom à dit que c'était très bon lui qui déteste la rhubarbe si pas bien sucrée.
Merci Pat pour cette recette, et, voici ci-dessous un petit cadeau pour toi.

Publié dans Dessert

Commenter cet article

V
je paries que c'est les filets de canard sauce bigarade .....hummmmmmmm<br /> a bientot ...biz
Répondre
V
J'ai vu ton passage chez moi ....merci de ta visite ...biz
Répondre
S
<br /> <br /> de rien, j'ai encore repéré une chouette recette :))<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
V
avec cette recette , Je te fais un p'tit clin d'oeil sur ma page de recettes WW<br /> https://www.facebook.com/pages/Vanda-et-ses-recettes-WW/360145977405192<br /> <br /> Bon week end ....biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle et chez toi j'ai repéré une recette de velouté de courgettes-bananes que je vais tester cette semaine :)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai trouvé cette recette sur le blog de gabie et je l'ai testé mais je dois aussi te remercier : elle l'avait prise chez toi !!!!!!<br /> Petites modifications apportées ;<br /> j'ai mis 150g de fromage blanc à 0%, et 50g de margarine à 60% et pour la farine j'ai mis 100g de farine blanche et 50g de farine de riz (j'avais un paquet à finir )<br /> Meme mon homme a adoré !!!!!<br /> <br /> Ho kolé bin bon !!!!!<br /> <br /> J'ai des recettes avec de la rhubarbe ....je regarde à çà et je te les envoies (en perso ou sur ce message comme tu veux ?)<br /> <br /> Regarde celle ci est très bonne ...il y a la photo de ma recette dans les mises à l'honneur du 20 juin 2010 ; http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/article-32794237.html<br /> <br /> Merci ....BIZ
Répondre
S
<br /> <br /> merci & bon lundi<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
L
mum elle m'ont l'air délicieuses toute ses saveurs mélanger.<br /> MIAM MIAM MIAM<br /> les2chefs
Répondre