Choucroute à l'Ultra +

Publié le par stellla

Il y a qq temps , je vous présentais mon Croque Choucroute & Tartiflette que j'avais réalisé avec un reste de choucroute.

aujourd'hui je viens vous présenter ma fameuse choucroute cuite dans l'ultra + , un délice à refaire sans hésitation

 

photos-compressees-1 0044

 

 

Recette pour 4 personnes

 

1 kg de choucroute crue

1 oignon

1 Tranche de 100 gr de poirtine fumée

4 Saucisses type franckfort de chez ww

2  fines Mektas

4 tranches de saucisson fumé

5 graines de coriandre

50 Cl de vin blanc sec

 

 

Commencer par nettoyer la choucroute crue 3 à 4 fois afin de retirer toute trace de vinaigre

 

Faire chauffer une casserole d'eau et lorsque celle-ci est à ébullition jetter la choucroute dedans et cuire 5 à 8 min

Egoutter, réserver

 

Dans une poêle, sur une feuille de cuisson, faire colorer un oignon émincé en lamelles, ajouter 1 CS de vin blanc si nécessaire.

 

Préchauffer le four à 170°

 

Prendre l'ultra plus, déposer une couche de choucroute

Déposer l'oignon coloré, ajouter les graines de coriandre

Déposer la tranche de poitrine fumée et les tranches de saucisson fumé

Couvrir avec le reste de choucroute

Verser les 50 Cl de vin blanc

Fermer la cocotte et cuire 1h45 à 170°

 

Sortir la cocotte du four, déposer sur le dessus de la choucroute les saucisses ww et les Mektas

Remettre ds le four encore 15 min

 

photos-compressees-1 0042-copie-1

 

Vous n'avez plus qu'à passer à table.

Chez nous, nous ne mettons pas de pdt ds la choucroute , nous préférons déguster celle-ci avec un morceau de baguette Française achetée chez l'artisan Boulanger du Nord.

 

photos-compressees-1 0044

Publié dans plats mijotés

Commenter cet article

M
Bravo pour cette belle choucroute! Je vais en faire une moi aussi et moi aussi dans l'Ultra Plus sauf que je ne précuis pas la choucroute. Et si je peux me permettre une petite correction, en tant<br /> qu'Alsacienne, on n'élimine pas le surplus de vinaigre, mais le surplus de sel, puisque c'est le seul élément qui fait d'un chou une choucroute (en plus des épices bien sûr). Bon dimanche et merci<br /> de faire connaître notre plat régional :-)
Répondre
C
<br /> Très réussie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> HOLAAA!!!<br /> <br /> Jadore, surtout bien arrosé avec son vin blanc!!!!!!<br /> <br /> avec en plus du lard fumé!!! quel regal!!!!!<br /> <br /> ça rechauuffe bien ton plat STELLA!!!!!<br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une bonne choucroute , on ne peut que aimer ! merci du partage , bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très belle choucroute !<br /> <br /> <br />
Répondre