Courgette Farcie au Boeuf & aux Légumes

Publié le par stellla

Alors pour utiliser les bonnes courgettes de mon jardin ainsi que mes tomates , j'ai recherché sur le net un recette un peu differente de celle que je fais à l'habitude et je me suis arrêtée sur les

" Foodies " .

 

Boeuf 1118

 

Recette pour 6 personnes

4PP/Personne

 

1 grosse courgette partagée en 6 parts

3 pulvérisations d'huile d'olive par courgette

1 pincée d'origant par courgette

 

Farce aux légumes :

 

2 tomates

1 poivron

1 aubergine

 

Sel, poivre, épice beurre d'ail, origan, épices argentine ( à défaut paprika )

 

Farce de viande :

 

1 CC de MG allégée

500 gr de boeuf Haché maigre ( Américain nature )

2 CC de crème de balsamique ( Colruyt, Aldi, Lidl )

Sel, poivre

1 marmitte de boeuf ( knorr )

 

Préparation de la courgette :

 

Couper la courgette en 6 parts et retirer les graines

Vaporiser 3 pulvérisations d'huile par courgette

Saupoudrer d'origan

Enfourner 15 min à 200°

 

Pendant ce temps couper finement tous les légumes ( en dés pour moi )

Déposer ds un plat pour micro-onde

Ajouter les épices

Mélanger

Cuire 10 min à 850 Watt

 

Mélanger et réserver

 

Faire chauffer la MG ds la poêle

Ajouter la viande et les épices

Mélanger

Cuire 2 min

Ajouter la crème de balsamique et la marmitte de knorr

Faire fondre et cuire en mélangeant sans cesse durant 3 min

 

Ajouter la viande aux légumes, mélanger

 

Farcir les courgettes et saupoudrer de fromage râpé light ( 15 gr de fromage râpé à gratin linessa, lidl )

 

Boeuf-1105.JPG

 

Enfourner 15 min à 200°

 

Boeuf-1117.JPG

 

Boeuf 1118

 

Déguster avec un riz ou des pâtes à comptabiliser

Publié dans viandes - volailles

Commenter cet article

A
miammmmm
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
H
j'aime les courgettes farcies c'est bon bizzz
Répondre
N
Humm encore une recette à imprimer !
Répondre