Couscous au Poisson

Publié le par stellla

 

Je termine les restes de mon frigo et congélateur, bon il reste encore bcp, lol ...

Pour ce, 3 jolis navets , pas assez pour mon velouté minceur, mais viennent me donner une idée de grosse soupe qui se termine en couscous, cherchez l'erreur lol

 

Poisson-0946.JPG

 

Recette pour 6 personnes

9PP/Personne

 

3 navets

1 courgette

1 oignon

2 tomates

2 grosses carottes

1 CS de concentré de tomates

1L500 de bouillon de volaille ( eau + 2 CB volaille )

3 CC de Raz-El-Hanout

1 CC de paprika

3 pincées de piment d'Espelette

1 CS de coriandre ciselée

 

12 filets de plies

 

300 gr de semoule à couscous crue

 

Eplucher et couper en cubes les navets

Couper la courgette en cubes

Eplucher et couper l'oignon en 8 morceaux

Couper les tomates en cubes

Eplucher les carottes et les couper tronçons de 2 cm

 

Déposer le tout ds la marmite

Ajouter le bouillon de volaille

Ajouter le concentré de tomates, mélanger

Saupoudrer des épices

 

Faire mijoter à couvert durant 45 min

Ajouter la coriandre, goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire

 

Rouler les filets de plie et les faire tenir avec un cure-dent

Saupoudrer chaque filet de plie d'épices ( moi épices argentine )

 

Déposer les filets de plie roulés ds le bouillon

Couvrir et mettre sur le côté de la taque car le poisson étant un poisson très fin va cuire avec la

chaleur du bouillon de légumes

 

Porter l'eau à ébullition, saler ( 1 volume d'eau pour 1 volume de couscous )

Ajouter la semoule crue

Mélanger et couvrir durant 2 min

Egrainer la semoule

 

Servir la semoule nappée de légumes et bouillon et surmonté des filets de plie

 

Poisson-0942.JPGPoisson 0945

Poisson-0943.JPG

Pour de gros mangeurs qui ne sont pas au régime, utiliser 600 gr de semoule à couscous crue , pour les légumes,

ne touchez à rien car cela vous fait une belle et grande marmite

 

Un délice, toute la famille à adoré, et les casseroles sont vides et les assiettes raclées ,

pas besoin de les mettre au lave-vaisselle lol

 

Poisson-0944.JPG

Publié dans Plats uniques

Commenter cet article

A
coucou, j'ai réalisé hier au soir ce couscous:<br /> pas de tomates, j'ai mis des poireaux<br /> quant aux épices beaucoup trop pour moi, j'ai mis des cc wetwet...<br /> fait avec de la semoule d"épeautre, je n'avais que ça et mon poisson je l'ai cuit au four, merci, je recommencerai, bisou
Répondre
S
I never thought that couscous can be used with fish. It first felt unusual for me. But when I read the recipe completely I too want to try it. I am sure that it is going to taste good and I would love to try this at home. Thanks for sharing the recipe.
Répondre
S
It is with pleasure<br /> <br /> Good day :)
N
Belle idée ce couscous de légumes, je note, merci.<br /> Bon mardi.
Répondre
C
J’aime beaucoup cette recette !cela doit être trop bon !! bisous
Répondre
D
excellente idée à tester ;-)<br /> bizzz<br /> aussi sur www.domigateaux.be
Répondre