Curry de Dinde & Ses Bâtonnets de Carottes

Publié le par stellla

Pour cette recette, je me suis inspirée de " Vanda & ses recettes WW ", une recette délicieuse & épicée comme j'aime.

J'y ai apporté ma touche perso en ajoutant une marmitte de volaille de knorr et 2 CC de gelée de Piment d'Espelette.

 

Volailles-0594-copie-1.JPG

 

Recette pour 2 personnes

6 PP/Personne

 

2 Escalopes de dinde de 200 gr chacune, coupées en aiguillettes

2 grosses carottes

1 belle gousse d'ail

1 CC d'huile

2 CC de curry vert

2 CS de crème fraîche 5 %

Le jus de une orange

1 Marmitte de knorr

2 CC de Gelée au piment d'Espelette

CSC 0026

1 CS de coriandre ciselée

Sel, poivre

 

Déposer vos aiguillettes de volaille ds un sac plastique de congélation

Verser la CC d'huile et les 2 CC de curry

Fermer le sac et bien mélanger la viande avec les épices

Entreposer minimun 1h au frigo

 

Emincer l'ail, éplucher et couper les carottes en bâtonnets

 

Faire chauffer une sauteuse avec 1 CC de Mg allégée

Déposer les aiguillettes de dinde et cuire 2 min sur chaque face

Les réserver dans une assiette

Dans la sauteuse, verser 2 CS d'eau

Gratter les sucs de cuisson et ajouter l'ail et les carottes

Cuire en mélangeant sans cesse durant 3 min

Remettre les aiguillettes ds la sauteuse, saler, poivrer

Mélanger

Verser le jus de l'orange et ajouter 1 verre d'eau

Déposer la marmitte de knorr et faire fondre en mélangeant

Couvrir et cuire sur feu doux 15 min

Ajouter la crème fraîche, mélanger

Chauffer 2 min

Ajouter les 2 CC de gelée au Piment d'Espelette

Mélanger

Servir sans attendre.

 

Volailles-0596.JPG

 

Chez moi servit avec 2 CS de purée de pdt maison ( à comptabiliser )

Saupoudrer de coriandre.

 


Volailles-0595.JPG

 

Un plat très facile à réaliser et plein de saveur

A refaire !

Même réchauffé, c'est très bon.

Vous pouvez le préparer la veille.

 

Volailles-0597.JPG

 


Publié dans viandes - volailles

Commenter cet article

D
ça tombe bien j'ai de la gelée d'espelette ;-)<br /> par contre je pense que je vais une nouvelle x me réinscrire à ta news ... no comment hein, depuis le temps qu'on nous dit que c'est "normal" et que ce sont p-ê tout simplement les gens qui se<br /> désabonnent !!!<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> ton inscription est bien reprise et je viens encore d'en perdre depuis hier :(<br /> <br /> <br /> j'ai 2 nouvelles inscriptions et mon compteur en affiche 10 de moins, allez chercher l'erreur !<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
T
bonsoir, pourriez vous me dire où vous trouvez la gelée au piment d'espelette???
Répondre
S
<br /> <br /> je la trouve sur le marché près de chez moi .<br /> <br /> <br /> Voir peut-être chez un marchand d'épices ou alors chez un grossiste pour les restaurants.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh comme c'est bon ca !<br /> <br /> a bientot
Répondre
E
Ca creuse l'appétit rien qu'à regarder les photos !
Répondre
V
Merci pour ton p'tit clin d'oeil par chez moi<br /> <br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=370522306367559&set=pb.360145977405192.-2207520000.1354654220&type=3&theater<br /> <br /> Bisous
Répondre