La rosacée???

Publié le par stellla

Connaissez-vous cette maladie qui touche principalement les populations du Nord de l'Europe mais aussi plus rarement la population Africaine et Asiatique.

La rosacée toucherait 45 millions de personnes dans le monde dont près de 4 millions en France.

On estime que 70% des personnes touchées par cette affection cutanée ignoreront toujours en être atteintes.

On établit souvent le diagnostic aux alentours de 30 ans car il est rarissime que cette maladie soit diagnostiquée avant l'âge de 20 ans.

De plus, il y a plus de femmes que d'hommes touchées par la rosacée.

La rosacée est plus connue sous le nom de " couperose ".

C'est une maladie cutanée au départ bénigne qui se manifeste par des rougeurs localisées au niveau du nez et des joues mais aussi au niveau du menton et du front.

Cette maladie va évoluer suivant différents stades.

Au départ, il s'agit d'une rougeur intense mais transitoire au niveau des joues que l'on appelle plus commumément : "flushes", ensuite ces rougeurs peuvent devenir permanentes et des petits vaisseaux se retrouvent dilatés, on parle alors dans ce cas précis de : " couperose ".

Dans les cas extrèmes, la peau du visage se retrouve envahie de papules ou de pustules qui font penser à de l'acné, et sera accompagné de désagréables sensations de démangeaisons et d'échauffement. Dans ce cas bien précis, on parle de: "rosacée papulopustulaire".

La rosacée peut-être influencée par différents facteurs tels que:

- Les alcools et plus spécifiquement " le vin rouge "

-Les boissons chaudes, tel que le café et le thé

-Une exposition au grand froid ou à de fortes chaleurs, tel que des expositions prolongées au soleil , expositions au grand vent ou alors prendre des bains trop chauds

-L'effort physique

-Le stress, la colère, la fatigue, embarras

-Certaines affections telles que la fièvre, rhume, gastrite, bouffées de chaleurs liées à la ménopause

-Les lames des rasoirs irritent aussi donc préférable d'utiliser un rasoir électrique et surtout éviter les après-rasage

-Certains médicaments tels que les vasodilateurs et les stéroïdes

-Divers aliments tels que le poivre, la vanille, le vinaigre, les tomates, les agrumes, les raisins....

Afin de traiter cette maladie cutanée, il faut aller consulter un dermatologue qui vous prescrira un traitement adéquat soit par voie orale ou alors par application locale.

 

Pour la Saint Valentin , "Cliona " déesse de la beauté à mis en place une opération : " Ne rougissez pas de vos rougeurs ! osez.... " et ce grâce à des "E-Card Saint Valentin " animées et personnalisées à envoyer à volonté à votre Valentin ou Valentine.

Pour celà, rien de plus simple, rdv sur le site http://www.rosacee.com.

Ce site vous explique ce qu'est la rosacée avec ses symptômes et les traitements mais en plus sur la page d'en-tête vous avez un encart où vous cliquez dessus afin d'arriver à la page et de créer votre " E-Card " , rien de plus facile, suivez les instructions et n'hésitez pas à faire passer le message autour de vous ;)

Bonne réalisation ....



Article sponsorisé

Publié dans pub

Commenter cet article