Pains Hamburgers aux Graines de Sésame

Publié le par stellla

  La semaine passée j'avais envie de manger des hamburgers, j'avais les steaks hachés ms pas de pain.

Je regarde alors ds mes placards et je trouve ce qu'il me faut et je sais que mes monstres vont se régaler .

Que demander de plus .

 

Pains---viennoiseries-0335.JPG

 

Recette pour 8 gros pains

ou 10 plus petits

 

 

600 gr de farine T55

180 gr de lait ( moi lait d'amande )

150 gr d'eau

6 gr de levure déshydratée

2 oeufs ( dont 1 pour dorer )

1 CC de sel

1 CC de sucre de canne

2 CS d'huile d'olive

Graines de sésame

 

Mettre tous les ingrédients liquide ds la MAP

Couvrir avec la farine

Déposer la levure , le sucre et le sel

Attention que la levure et le sel n'entre pas en contact ensemble

 

Programmer la MAP pour la pâte, 1h30

 

Sortir la pâte et former 8 ou 10 pâtons

Déposez-les sur une plaque munie d'une feuille de papier cuisson

Dorer avec le jaune d'oeuf

Déposer les graines de sésames

Appuyer  sur les graines et redorer avec l'oeuf

 

Enfourner 60 min ds un four préchauffé à 50°

Laisser doubler de volume

 

Préchauffer le four à 200°

Enfourner 20 min

 

Pains---viennoiseries-0334.JPGPains---viennoiseries-0333.JPG


Laisser refroidir sur une grille

Et garnir selon vos envies


Alors ici , sauce BBQ, oignons caramélisés, tomate, 1/2 tr leerdammer light

1 steak haché 5 % MG grillé

Trop bon, calorique mais Dieu que c'est bon lol, et puis on n'a

que le bien que l'on se donne

 

Pains---viennoiseries-0337.JPG

 

Pains---viennoiseries-0338.JPG

 

Pains---viennoiseries-0339.JPG

Publié dans Repas sur le pouce

Commenter cet article

M
Bonjour Stella,<br /> Ils sont superbes tes petits pains hamburgers ! belle idée que les graines de sésame, j'adore, la réalisation est parfaite et ils semblent vraiment très moelleux, une excellente recette gourmande,<br /> un tout grand bravo et merci à toi..<br /> belle journée de samedi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
C
Des bons petits pains! Bonne nuit.
Répondre
S
<br /> <br /> même avec de la charcuterie ils sont délicieux et surtout ils conservent plusieurs jours ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour cette belle recette qui à l'air très simple à réaliser !!! bisou
Répondre
S
<br /> <br /> c'est la MAP qui fait tout le travail :))<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
S
je slurps devant mon ecran mais je te pique de suite cette recette de petits pains!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
S
<br /> <br /> tu peux tester, ils sont vraiment top !!!<br /> <br /> <br /> conservent très bien 4 jours s'ils sont biens emballés et délicieux avec une tranche de charcuterie ou de fromage<br /> <br /> <br /> vais tester en petits pain de 40 gr chacuns pour mettre ds la malette des enfants pour le midi à l'école :))<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Belle réussite !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />