Craquelin

Publié le par stellla

Je continue ds mes petites recettes sucrées, aujourd'hui , je vous présente une recette de craquelin que j'ai trouvé sur le net . Ne faites pas comme moi, pour cette recette, je me suis reposée  à 100% sur les données de l'auteur concernant la cuisson ( 20 min à 200° ),c'est bien la 1ere fois et ce fût une cata ! Le Craquelin était tout doré et à l'intérieur en son milieu la pâte était fraîche, grrrrrr 

Si vous réalisez cette recette, vérifiez bien la cuisson !!!!

 

Pains---viennoiseries-0342.JPG

 

Recette pour 6 personnes

 

320 gr de farine T 55

150 ml d'eau

2 jaunes d'oeufs

10 gr de levure déshydratée

125 gr de beurre salé

15 gr de sucre fin

5 gr de sel

100 gr de sucre perlé + 2 CS pour la décoration

 

Déposer tous les ingrédients liquides ds le bac de votre MAP ( eau, jaunes d'oeufs)

Déposer la farine, la levure, le sel, le sucre & le sucre perlé

Lancer votre MAP , programme 1h30

Après le 1er pétrissage, ajouter le beurre coupé en petits morceaux

Et ensuite laisser faire la MAP

 

Former le pâton, le déposer ds un plat

Déposer le sucre perlé restant ( 2 CS )

Couvrir , laisser monter durant 60 min

Préchauffer le four à 200°

Enfourner durant 30 à 35 min en surveillant bien la cuisson

( piquer le centre avec un pique à brochette, s'il revient sec c'est bien cuit )

 

Laisser refroidir sur une grille.

 

Pains---viennoiseries-0344.JPG

Déguster le lendemain avec de la confiture maison

Je n'ai su récupérer que les 2 extrémités du craquelin, et mon PinPin s'est bien régalé.

 

Pains---viennoiseries-0347.JPG

Commenter cet article

F
Voilà, nous nous sommes régalés avec ta recette (cuite à point, selon tes conseils), elle est sur mon blog depuis ce matin.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
S
<br /> <br /> merci et contente que vous vous êtes régalés :)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
B
oups, dommage, mais ça m'est arrivé une fois aussi et ça m'a bien appris !! bisous, en espérant que tu te portes bien
Répondre
S
<br /> <br /> merci, ça va doucement ms bon, je vois la fin :) ...<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
P
moi je ne perds pas des inscrits mais il blog souvent bz et courage .....patmamy
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle et j'ai été heureuse de t'entendre au téléphone  hier<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une belle et bonne viennoiserie humm !!! Bisous
Répondre
L
bien dorée cette brioche m'aurait bien plu! Bonne fin de journée , bises<br /> Lou
Répondre