Pennes végétariennes

Publié le par stellla

J'avais envie d'une bonne assiette de pâtes ainsi que m'a tribu et envie de soleil car le temps était pluvieux , frais et tristouné pour une fin de juillet.

 

DSC03443

 

 

 

Recette pour 6 personnes

 

500 gr de Pennes intégrales ou autre

1kg de tomates de la ferme

3 petites carottes de la ferme

1 oignon

2 gousses d'ail

1 CC d'huile d'olive ( des tomates confites )

1 barquette de boulettes végétariennes de 250gr

1  pot de rondelles d'olives au naturel

1 bouteille de coulis de tomates au basilic ( 680 gr ) 

 

Sel, poivre

1 marmitte de volaille de khnorr

 

Des herbes fraîches de mon jardin :

 

Laurier, thym, romarin et origan

 

 

Emincer finement l'oignon en lamelles

Eplucher et couper les carottes en fines rondelles

Couper les tomates en morceaux

Eplucher et presser l'ail

 

Faire chauffer une casserole avec l'huile d'olive

Ajouter les oignons et les carottes

Mélanger et cuire qq min jusqu'au moment où les oignons sont translucides

 

DSC03434 

 

Ajouter les tomates et l'ail

Saler, poivrer

Mélanger

 

DSC03435 

 

Ajouter les herbes fraîche juste lavées et la marmitte de khnorr

Mélanger

Couvrir et cuire 20 min

 

DSC03437DSC03438 

 

 

Verser le coulis de tomates

Mélanger

 

DSC03439 

 

Ajouter les boulettes végétariennes et les olives

Laisser mijoter encore 10 à 15 min

 

DSC03440DSC03441

 

DSC03433

 

N'oubliez pas de retirer vos tiges d'herbes fraîches ainsi que la feuille de laurier

 

Pendant ce temps , cuisez vos pâtes moi les Barilla intégrales donc 9 min pour une cuisson al dente

 

Servez vos pâtes nappée de la sauce et saupoudrée de parmesan ,

troooop BON !!!

 

DSC03442 

 

 

DSC03443

 

DSC03444

 

 

Publié dans Pâtes-riz

Commenter cet article

C
<br /> Une recette sympa, qui diffère des Penne rigate aux légumes du soleil que je fais régulièrement, et qui est également une recette végétarienne délicieuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et dire que certains trouvent la cuisine végétarienne triste et fade... Tu montres bien là le contraire avec ce plat de pâtes si alléchant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe !<br /> Bon, si t'utilises du bouillon de volaille, ce n'est pas végétarien tu sais ? Mais l'assiette est très appétissante et le plat bien complet, même avec un bouillon de légumes ;-)<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben oui ms je me suis servie tellement vite le CB c'est lorsque je l'ai incorporé que j'ai vu mon erreur lol<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm ça me donne trop envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est un plat très appétissant.<br /> <br /> <br />
Répondre