Tomates Gratinées ...

Publié le par stellla

J'adore les tomates farcies ms je cherche tjrs une petite farce différente.

En recherchant sur le net, je suis tombée sur une petite recette chez " linternaute " de tomates farcies au thon.

Je me suis inspirée de cette recette pour farcir mes jolies tomates marmandes de la ferme.

 

DSC03509.JPG

 

Recette pour 2 gourmets-gourmands

 

2 Belles tomates à farcir

1 boite de thon ( 180 gr égoutté )

2 CS de crème fraîche allégée 15%

3 CC de philadelphia aux poivron grillés ( ou boursin, ou St  morêt )

2 Branche d'origan frais ( ou origan séché )

1 CC d'épices italiennes

1 pincée de pili-pili

Sel, poivre

20 gr de Mozzarelle râpée

 

 

Couper le châpeau de la tomate et vider celle-ci

Les saler au gros sel

Laisser dégorger sur une grille pdt 1 h

 

Dans un bol déposer le thon égoutté

Ajouter l'origan

Emietté le thon et mélanger

Ajouter le philadelphia et la crème fraîche

Saler, poivrer, mix italien, pili-pili

Mélanger

 

Farcir vos tomates avec la préparation

Garnir les tomates avec 10 gr de mozzarelle râpée

Déposer les tomates et les châpeaux ds un plat

 

DSC03507DSC03508

 

Enfourner ds un four préchauffé à 200°

Cuire 30 min

 

DSC03510DSC03512

 

Déguster avec une bonne salade

 

 

DSC03513

 

C'était très bon, crémeux et surtout léger !!!

Publié dans Plats uniques

Commenter cet article

V
<br /> Je découvre ton blog aujourd'hui, j'étais en manque d'inspiration, et du coup je cherchais de nouvelles idées sur internet. j'avais bien perdu du poids pendant des mois, et là, plus rien ne me<br /> faisait envie dans la cuisine équilibrée. Du coup, quelques kilos sont réapparus. Je crois avoir trouvé des recettes qui me plaisent, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'espère que tu te régaleras avec mes recettes, la semaine prochaine encore qq recette ww à venir ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Plus léger qu'avec du hachis de viande mais bien savoureux tout de même, voilà une farce sérieusement séduisante !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam tes photos sont bien appétissantes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ta dernière photo donne vraiment très envie d'en prendre une bouchée<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hum ... très appétissant !<br /> <br /> viens voir sur mon blog ... il y a un petit message pour toi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'arriiiiiiive ..... lol<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />