Poêlée de Shaslick

Publié le par stellla

Cette recette est aussi tirée du livret " Simpl'Express "

Une recette de plat mijoté et délicieux comme à son habitude ;)

 

Pour cette recette j'ai remplacé le jarret de boeuf par du filet pur de porc, remplacé le jambon dégraissé par du bacon et ajouté mes petites épices pour la palette des saveurs.

 

Simpl-express-1278.JPG

 

Recette pour 1 personne

Simpl'express

 

140 gr de filet pur de porc

30 gr de lamelles de bacon extra maigre Herta

1 poivron, 1 carotte ( chez moi utilisé des carottes en rondelles et des lamelles de poivron surgelée pour le côté express )

1 oignon

200 gr de Pommes de terre

Poivre, sel

100 ml de bouillon de légumes

1 CC d'huile

100 ml de tomates tamisées ( cirio )

1 CS de fromage blanc à 0%

 

Emincer l'oignon finement

Faire chauffer la MG et faire colorer l'oignon émincé

Ajouter le bacon et les morceaux de filet pur de porc

Faire colorer quelques minutes

 

Ajouter vos poivrons, carottes, pommes de terre

Verser le bouillon, la tomate tamisée

 

Salée, poivrer

Palette des saveurs :

Saupoudrer de 1 CC de paprika, 1 CC d'épices beurre d'ail et 1 CC d'épices argentine

 

Mélanger

Ajouter le fromage blanc, mélanger

 

Faire cuire soit ds un four durant 2 h  préchauffé à 200°


Chez moi j'ai réalisé ce plat pour toute notre famille donc 6 personnes et j'ai utilisé mon autocuiseur compter 30 min à partir du chuchotement de la soupape  ( rapide comme ça )

 

Simpl-express-1277.JPG

 

Simpl-express-1276.JPG

 

Astuce :

 

Vous pouvez aussi le préparer à l'avance et ensuite le réchauffer le lendemain.

 

Simpl-express 1259

Publié dans Simpl'Express

Commenter cet article

B
parfait ce plat, ça donne envie !!! bisous
Répondre
C
Merci pour le partage
Répondre
P
Très appétissante ton assiette!
Répondre
A
et hop dans mes favoris
Répondre
M
c'est trés appétissant ,bon week-end bizzzzz
Répondre
I
à faire!