Poulet à la Moutarde , à l'Orange & sa Purée de Rutabaga WW

Publié le par stellla

Une recette tirée du livre " Dîner facile " de chez ww où j'ai remplacé le panais par du rutabaga trouvé à la ferme " La cense du Mayeur " à Douvrain

 

CSC_0028.JPG

 

Recette pour 1 personne

6.5 PP/Personne

 

1 beau gros Rutabaga

1 CC de moutarde à l'ancienne

2 CC de confiture à l'orange allégée en sucre ( marque Cora 20 gr = 1pp)

1 Blanc de poulet de 150 gr

1 CS de Philadelphia light nature( 20 gr= 1pp )

1 CC de ciboulette ciselée finement ( moi celle de mon jardin )

Sel, poivre du moulin

 

 

Préchauffer le four chaleur tournante à 200° ( charleur tournante + grill )

 

Préparer la marinade du poulet en mélangeant la moutarde, sel, poivre et la confiture d'orange

Badigeonner le poulet de cette marinade et déposer celui-ci sur la plaque du four munie d'une feuille de cuisson

 

Faire chauffer une casserole d'eau avec du sel et porter à ébullition

 

Eplucher le rutabaga et le couper en cubes

Le cuire à l'eau 20 min , vérifier la cuisson et prolonger celle-ci si nécessaire

 

Enfourner le blanc de poulet , cuire 10 min

Retourner cuire à nouveau 10 min jusqu'au moment où celui-ci est bien caramélisé

 

Lorsque les cubes de rutabaga sont cuit, les égoutter et les réduires en purée

Ajouter sel & poivre, la CS de philadelphia et la ciboulette

Mélanger le tout

 

Dresser vos assiettes

 

Poulet---rutabaga-0021.JPGCSC 0024

 

Le Rutabaga est similaire au navets, plus gros et couleur orangée

Le goût du navet en plus  prononcé .

 

Bref, j'ai adoré !!!!

 

Poulet---rutabaga-0022.JPG

 

Poulet---rutabaga-0027.JPGBon appétit !

Publié dans viandes - volailles

Commenter cet article

C
Chouette idée !
Répondre
P
Très belle recette qui me plaît bien!
Répondre
A
ton assiette me plaît beaucoup
Répondre
L
je ne connais pas la rutabaga , à découvrir ! je te souhaite un bon weekend printanier! bises<br /> lOU
Répondre
D
ça à l'air vraiment délicieux
Répondre