Roulade de dinde au Morbier et sa petite sauce à la Sarazen

Publié le par stellla

Visuel_4.jpg

 

 

Le Morbier est un fromage du haut Jura et porte le nom  de son village.

C'est un fromage au lait cru caracterisé par sa ligne cendrée qui provient de l'application du charbon végétal.

 

Visuel_1.jpg Visuel_3.jpg

 

 

visuel 2 

Le Morbier organise un concours pour les bloggueurs afin de réaliser une recette à base de ce fromage et la gagnante aura la chance de participer à un  un cours de photographie culinaire avec Isabelle Rozembaum .

 

Un tirage au sort sera organisé parmis les internautes afin de leurs faire gagner un robot multi-fonction de luxe type Kitchen aid .

 

Avec ma petite recette facile à cuisiner : Roulade de dinde au chorizo et morbier , je participe à ce concours et si vous venez voter pour moi, qui sait, je gagnerai peut-être ce cours de photographie où je pourrai inogurer mon nouveau appareil photo et qui sait, vous serez peut-être tiré au sort et gagnerez ce joli robot multi-fonction.

 

  Roulade de dinde au Morbier

 

 

Morbier 0070

 

Recette facile à cuisiner

Plat principal

 

Recette pour 6 personnes

 

6 escalopes de dinde

6 tranches de Morbier ( 1 bloc de 250 gr )

12 tranches de chorizo

2 oignons

33 cl de bière Sarrazen

Sel, poivre

1 marmitte de knorr ( volaille )

 

1 CC de MG allégée ou autre

 

DSC04482DSC04483

 

Déposer sur une planche l'escalope de dinde

Déposer sur le bord de l'escalope la tranche de Morbier

Terminer par les 2 tranches de chorizo

 

DSC04484DSC04485

 

DSC04486

 

 

Rouler l'escalope sur elle-même et faire tenir par un cure-dent

 

Faire de même avec les escalopes restantes

 

Morbier 0056Morbier 0058

 

Faire chauffer la sauteuse avec la MG

Ajouter les oignons émincés

Laisser cuire jusqu'au moment où ils sont translucides

 

DSC04490

 

Déposer délicatement les roulades

Les laisser colorer de chaque côtés

Retirer les cures-dents

 

DSC04491

 

Morbier 0059

 

Saler, poivrer

Ajouter la marmitte de knorr

Verser la bière , laisser mijoter 10 min

 

Morbier 0064

 

Morbier 0063Morbier 0067

 

Retirer les roulades et les réserver au chaud

Faire réduire la sauce de moitié

 

Morbier 0065Morbier-0066.JPG

 

Dresser les assiettes avec les roulades nappées de sauce aux oignons et pourquoi pas de la salade composée. 

 

Morbier 0069

 

 

Morbier 0076

 

 Morbier 0074

N'oubliez pas de  voter  pour votre recette préférée  et    

J'espère ma petite recette de Roulade de dinde au Morbier et sa petite sauce à la Sarazen sera votre  recette préférée  ! smiley

 

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Publié dans concours- jeux

Commenter cet article

C
<br /> Ton assiette est appétissante, tout en harmonie et en gourmandise.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une recette qui me plait beaucoup§bravo<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore le morbier, j'en ai un gros morceau dans mon frigo d'ailleurs... il faut que je l'utilise vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne journée ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> http://alberie26.over-blog.com/article-concours-crocs-58381376.html<br /> kikoo<br /> je suis tombée sur ce concours et avec tous les crok super appetissants que tu nous presentes, tu devrais y participer !!! et moi je vote pour toi lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre