Sauce Bolognaise minute

Publié le par stellla

J'avais envie d'une bonne assiette de pâtes et pas bcp de temps devant moi pour cuisiner une sauce bolognaise, sur le blog de Les petits plaisirs de Doro  .

Très vite fait , délicieux, léger

 

photos-compressees-1-0071.JPG

 

Recette pour 1 personne

4PP/ Par personne

 

100 gr de boeuf haché à 5%

30 ml de vin blanc

1 petit oignon

1 gousse d'ail

1 boite de tomates concassées aux poivrons ( Delhaise )

1 feuille de Laurier

1 CC de MG allégée

 

Emincer finement l'oignon

Faire chauffer la MG, ajouter l'oignon haché

Cuire jusque ce que celui-ci soit translucide

Ajouter la viande et la gousse d'ail pressée, cuire 5 min

Ajouter le vin blanc et la boite de tomates, la feuille de Laurier

Saler, poivrer, origan

Mélanger

Cuire 5 min à nouveau sur feu doux

 

Voilà c'est prêt !

 

photos-compressees-1 0068

 

Ici accompagné de 50 gr de coquillettes crues ( à comptabiliser ) et pourquoi pas 1 CC de parmesan fraîchement râpé ( à comptabiliser )

 

photos-compressees-1 0069

Publié dans Pâtes-riz

Commenter cet article

D
<br /> Une bonne sauce maison qui plairait beaucoup à la maison !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ta recette avec mes pâtes maison, ça doit être top! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> avec mes coulis de tomates faits cet été, hop ça devient super facile d'en faire quand on veut ;o)<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> demain tu es à l'honneur chez moi avec ton gâteau normand :))<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> tu as raison, y a des jours où il faut cuisiner rapide,<br /> et cela reste bien bon ! **<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre