Soupe Brocolis & Poireaux

Publié le par stellla

Celà faisait longtemps, facilement 2 mois que je n'avais plus fais de soupe maison .

Ca me manquais, car le midi comme toutes bonnes Belges, je ne mange pas de repas complet ( car nous le prenons en famille le soir ) mais simplement du pain avec soit du fromage ou de la charcuterie allégée et une petite salade.

 

Hier matin décidée de me faire une petite soupe Céleri -courgette , je vais ds mon congélateur, retire et cherche ... et pas trouvé, donc je ne désespère pas et cherche encore ms je retire 1 sachet de poireaux et 1 sachet de brocoli, et là je me dis que je vais faire un testing de ces 2 légumes en soupe.

 

Voici ce que celà donne

 

CSC_0699.JPG

 

Recette pour 6 personnes

0PP/Personne

 

600 gr de brocolis ( fleurettes, j'ai pris des congelées )

600 gr de poireaux en rondelles ( congelés )

1 gros oignon

1 CB volaille dégraissé

1 CS de crème fraîche par assiette

 

Déposer ds la casserole l'oignons émincé et les légumes

Emietter le CB et couvrir avec 600 ml d'eau

Saler, poivrer

Couvrir et cuire 20 min sur feu doux

Mixer le potage et réctifier l'assaisonnement si nécessaire

 

Dresser ds des assiettes et garnir avec la crème fraîche comme ci-dessus ( chez moi pas top car j'arrive pas à faire les dessins )

 

 

Verdict : nous avons bcp aimé cette soupe qui a du corps et surtout le poireaux adoucit le goût prononcé du brocoli que les enfants ont difficiles de manger

( sauf célestine qui adore les légumes )

 

brocoli_pt-3.gif

Publié dans potages - veloutés

Commenter cet article

C
hummm je l'ai faite ce matin un régal
Répondre
S
ça fait du bien par ce temps morose :(<br /> pour novembre on n'a pas trop froid lol<br /> bz
M
Une excellente idée par ces jours si froids et si gris, ta soupe brocolis/poireaux me semble excellente et très savoureuse, à essayer dès demain, merci à toi !<br /> Je te souhaite une excellente soirée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
T
Bonsoir. Ca me tente bien ta soupe. Je vais la tester. Merci Cordialement Dominique T
Répondre
D
ENFIN quelqu'un qui mange comme moi du pain le midi loll<br /> quand je lis FB ou que je vois certains blogs j'ai l'impression de venir d'une autre planète avec ma "bête tartine" le midi lolll<br /> je vais aussi me remettre aux soupes, le froid arrive !<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> hihihi, je crois que nous sommes voisines sur la planète " Tartine " lol<br /> <br /> <br /> Bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une belle assiette qui réconforte ! bises
Répondre
S
<br /> <br /> et qui réchauffe :)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />