Tarte aux Pommes

Publié le par stellla

Cette recette je la tiens de mes copines du forum de " Dietiligne" et avec cette jolie tarte nous avons bu un Crémant d'Alsace afin de fêter les 6 ans de mon PinPin.

 

Avec ma petite tarte aux pommes, je participe au concours chez M'elle Banane afin d'essayer de gagner du bon vin d'Alsace

 

crémant d'Alsace

 

J'ai choisis une tarte aux pommes afin d'accompagner  le " Crémant d'Alsace " car celui-ci est riche en arôme de fruits blancs tel que la pomme donc accord parfait mais en plus j'aime les bulles lol. J'adore les vin s d'Alsaces, car avec eux on peut accompagner tout un repas , si comme moi vous en êtes fan, voici une autre recette très bonne aussi à réaliser pour les fêtes et ici vous accompagnerez d'un gewurztraminer :  

 

 Foie Gras Poêlé et Flambé au Calvados

 

Mais bon passons à notre recette de ce jour


 

 

photos-compressees-1-0457.JPG

 

Recette pour 8 personnes

2.25PP/personne

 

1kg de pommes
1oeuf
2 sachets de sucre vanillé
1cc d'édulcorant cuisson
120 gr  de Maizena
100ml de lait
25gr de beurre à 41% ou autre MG allégée
Canelle
1 sachet de nappage ( moi zappé )

Préchauffez le four 180°
Réservez 2 pommes et émincez-les.
Epluchez et rapez les autres.
Dans un saladié, mélangez l'oeuf, le lait, le beurre, l'édulcurant, la maizena + les pommes rapées.
Versez dans un moule à manqué, tassez bien.
Décorez des tranches réservées.
Saupoudrez de canelle, et de sucre vanillé.

 

photos-compressees-1-0432.JPG

 

Cuire 40 min.

 

photos-compressees-1-0458.JPG

 

Après refroidissement recouvrez de nappage ( je n'en n'avais pas et c'est aussi bon sans  ).

Servez avec un crémant d'Alsace frappé entre 5° & 7°

 

photos-compressees-1-0460.JPG

 

photos-compressees-1 0457

 

J'ai choisi ce vin car j'adore cuisiner de bon petits plats , je suis gourmandes et j'adore boire un bon verre de vin en mangeant , ça ne s'appelle pas épicurien ... lol

Publié dans concours- jeux

Commenter cet article

D
<br /> Coucou Stella, et bien je me suis laissé tenter par ta petite recette de tarte mais je ne suis pas arrivée au même résultat que toi snifff moins appétissante et surtout très palotte! Elle est<br /> pourtant restée 40mn au four mais ... j'ai dû faire qqch de travers lol<br /> Tant pis, mais je le retesterai c'est sûre car facile à préparer - il me faut encore apprendre à avoir la main hi hi<br /> Encore milles merci pour toutes tes recettes et ton partage, c'est tjrs un plaisir de ta lire<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai fais la recette de tarte en moule individuel,10 parts,a faire et refaire tant c'est bon!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Humm ça a l'air sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe ta tarte aux pommes :) En effet, avec qq bulles bien choisies, ça doit être un vrai plaisir!!! Merci pour le partage et bonne nuit :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm on s'en lasse pas de cette tarte aux pomme trop bon merci<br /> bizzz***<br /> <br /> <br />
Répondre