Gratin de boulettes à la Jamie Oliver

Publié le par stellla

Je vais vous faire découvrir une recette de mon copain, Jamie Oliver, lol

Et oui j'adore ce mec qui vous cuisine de bon petits plats et voici qq temps en regardant ma chaîne préférée " Cuisine TV " , ne voilà pas Jamie qui nous concocte une recette comme je les aime, alors vite, vite mon blog note et hop de mes petites mains je recopie la recette et bien sûr la teste pour vous

boulettes___la_jamie_8

Recette pour 7 personnes ou 6 Ogres

3,6***/pers

Boulettes:

700 gr de boeuf haché à 5%

1 oeuf

1 CS de chapelure

1 CS de graines de Coriandre

1 CS de graines de cumin

1 cc de romarin

1 cc d'origan

1 pincée de Piment d'Espelette

Sel, poivre du moulin

Sauce tomate:

500 gr de tomates

3 CS de basilic congelé

2 gousses d'ail

1 oignon rouge, 1 échalote ( type cuisse de poulet )

1 CC d'origan

Sel, poivre

1 Boule de Mozzarelle light ou de buflone ms là ajustez les ***

boulettes___la_jamie_1

Préparation des boulettes:

Versez ds votre mortier les graines de coriandre et de cumin que vous allez piler afin de les rendre en poudre

Ds un saladier, déposez votre boeuf haché, ajoutez y 1 oeuf entier, la chapelure et la poudre de coriandre et cumin que vous aurez obtenu

Ajoutez également le romarin, l'origan, le piment d'Espelette, sel, poivre

Mélangez le tout et ensuite formez de jolies boulettes ( la grosseur d'une balle de ping-pong )

Pour qu'elles ne soient pas collantes, mouillez vous les mains entre chaque boulette

Cuire les boulettes ds une poêle bien chaude munie d'une feuille de cuisson afin de ne pas ajouter de matière grasse, lorsqu'elles sont cuites, réservez les de côté

Préparation du coulis de tomates :

Emincer oignon et échalote, presser l'ail et venir les verser ds une poêle chaude, ajoutez 1 cc d'eau pour que ça ne brule pas, laissez colorer qq instant

Ajoutez vos tomates coupées en rondelles, le basilic, l'origan, sel, poivre

Si vous avez un peu de vin blanc pq pas l'ajouter sinon versez un verre d'eau , couvrez et laisser mijoter 20'

Lorsque tout est bien cuit, mettez votre sauce ds votre robot et réduisez là en un coulis de tomates savoureux

Préparation du gratin :

Préchauffez votre four à 180°

Versez le coulis ds un plat à gratin, mettre sur le dessus les boulettes, ajoutez y des tranches de mozzarelle que vous aurez découpé préalablement et saupoudrez d'1 cs de parmesan fraîchement râpé

Enfournez pour 30'

Servez avec des pâtes que vous comptabiliserez

boulettes_sauce_tomate_J

boulettes___la_jamie_3

boulettes___la_jamie_1

boulettes___la_jamie_7

boulettes___la_jamie_4

boulettes_sauce_tomate_J

Publié dans Gratins

Commenter cet article

C
Un grand merci pour ta recette ce fut succulent ;)
Répondre
S
super alors, merci de me rappeller cette recette ;)<br /> bon we<br /> bz
O
Je connais pas ce jamie mais il doit être terriblement appétissant lolllll, je rigole, cette recette me met l'eau à la bouche, tu viens de me donner envie, bon bein j'arriveeeeeeee, biz
Répondre
G
j'adore jamie aussi. Ce gratin de boulettes m'a l'air super, trop bien l'idée de la mozza !Un petit truc que je fais aussi c'est de farcir mes boulettes avec un morceau de gorgonzola ou de maroilles, tu devrais essayer c'est super bon !
Répondre
P
Sa m' a l' air délicieux!!
Répondre
C
Des boulettes de viande gratinées ? Mais c'est une idée sacrément gourmande qui me tente bien.
Répondre