Tapenade douce

Publié le par stellla

En allant ds mon armoire, je suis tombée sur une baguette un peu sèche et pas envie de faire du pudding ou autre brioche par contre dans un livre j'étais tombée sur une recette de tapenade douce et comme j'avais un gros bocal d'olives ds mon frigidaire qui me prenait énormément de place , je me suis lancée et j'ai pas regretté ....






Recette pour 4 gourmets

125 gr d'olives vertes dénoyautées
2 CS de câpres
30 gr de thon au naturel
3 CS d'huile d'olive
1 bel éclat d'ail






Prenez votre mixer  de chez : 



Mettez-y ds l'ordre suivant :

Les olives, le thon, les câpres,
l'ail et 2 CS d'huile d'olive
Mixez le tout
Ajoutez la dernière CS d'huile d'olive
Mixez à nouveau jusqu'à obtention
d'une pâte homogène

Entropsez au frigidaire qq heures
afin qu'elle soit bien froide


Juste avant de servir, découpez votre baguette
ou des tranches de pain,
frottez un éclat d'ail dessus, déposez-les sur
votre plaque de cuisson munie d'une feuille de cuisson
Aspergez chaque tranche de qq gouttes d'huile d'olive
Enfournez sous le grill qq min le temps que votre
pain soit doré ( ne grillez q'un seul côté )
Sortez le du four et dressez sur un plat, saupoudrez
de fleur d'Ardèche ou à défaut d'origan
Servez ss attendre et toastez votre " tapenade "




Note 10/10, un régal et d'une douceuuuuuurrrrrr ....

Publié dans amuses bouches

Commenter cet article

C
Tapenade au thon, c'est vraiment original, merci pour cette recette étonante !
Répondre
F
C'est bien aussi de mettre du thon, très bonne idée car j'ai rarement des anchois chez moi ! Bonne idée.
Répondre
I
humm
Répondre
P
Sympa cette petite tapenade maison!!! Avec du bon pain grillé, miam...
Répondre
C
Une tapenade maison diablement appétissante, tu sais nous séduire, toi !
Répondre