Omelette des restes

Publié le par stellla

Quoi de meilleur que de bons restes, je vais encore vous le prouver !!!
Nous nous sommes régalés, même ma grande qui est réticente aux omelettes enrichies s'est jetée sur son assiette, lol




Recette pour 4 personnes
3.125***/pers

4 oeufs moyens
1 cc de MG allégée
1 oignon jaune + 1 rouge
10 tomates cerises
50 gr de jambon  dégraissé
50 gr de jambon italien ( prociuto )
2 CS de crème fraîche extra-light 4 % ( liquide )
2 CS de persil haché finement
Sel, poivre


Dans une poêle allant au four, faites chauffer la MG et versez vos oignons émincés finement
Cuire 2 min à feu doux
Ajouter vos tomates cerises coupées en 2
Cuire 3 min

Ajoutez votre jambon dégraissé et le prociuto déchiqueté
Saupoudrez le tout de 1CS de persil haché
Cuire 2 min

Préchauffer votre four à 180°
Pendant ce temps, ds un bol, vous cassez les oeufs, ajoutez la crème fraîche, sel, poivre
Battre énergiquement
Ajouter la dernière CS de persil
Mélanger

Verser le mélange aux oeufs ds votre pôele
Cuire 3 min à feu doux
Enfourner ds votre four et cuire encore 4 min

Dressez sur vos assiettes
Accompagnez d'une petite salade c'est hummmmmm ....
 

 

 

Publié dans Repas sur le pouce

Commenter cet article

S
<br /> tellement garnie qu'on croirait une tarte ! appetissante en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir Stellla, merci de ta visite,<br /> ta musique fonctionne merveileusement bien, j'ai même du baisser le son chez moi ....<br /> et pour ton omelette de restes, c'est une omelette super gourmande !!!<br /> bisous et très bonne soirée...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci, car chez moi y à rien  ...<br /> bz<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour l'astuce de la cuisson je vais essayer !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> avec une salade verte, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je vais en refaire car trop bon ! et light en plus lol<br /> bz<br /> <br /> <br />
A
<br /> ah ben ça aussi on fait chez nous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de plus c'est équilibré<br /> bz<br /> <br /> <br />