Baguettburger

Publié le par stellla

Mercredi dernier en allant au marché, je me suis arrêtée chez le volailler et pris de l'haché de volaille pour en faire un Maxi burger afin d'accompagner ma rataouille de scarole & carotte

( légumes acheté le même jour chez Cindy à la Sence du Mayeur ) ms le petit zom lui déteste ça, donc pas envie de discuter avec lui et j'ai donc inventé une nouvelle sorte de baguette garnie.

 

Volailles-0308.JPG

 

Recette pour 8 personnes

7PP/Personne

 

 

1 kg d'haché de volaille

4 gousses d'ails émincées finements

4 branches de persil frais ciselée

Sel, poivre & noix muscade râpée

1 oeuf

2 CS de chapelure

1 tomate coupée en dés

30 gr de MG allégée pour la cuisson

 

Garniture:

 

Baguette ( 100 gr / personne ), salade, ketchup ( 1 CC /Personne )

 

Repas vaut 14PP/Personne

 

Dans un plat, déposer tous les ingrédients, les mélanger et former un beau gros burger

Cuire 50 min à 200 gr

 

Volailles 0305Volailles 0306

 

Couper la baguette en morcceau

Ouvrir chaque morceau en 2 ms pas à fond

Napper de ketchup

Déposer une tranche de viande

Garnir avec de la salade , tomates, cornichons, oignons

 

Volailles 0307

 

Chez moi pour petit zom que de la salade car n'aime pas trop les tomates

Il s'est bien régalé !

Pour les wwcheuses mangez ce burger comme moi avec un Rata ( 5 pp/personne)

Repas total pour 12PP/Personne.

 

Volailles 0305

 

La baguettburger de petit zom :

 

Volailles-0309.JPG

 

Volailles 0308

Publié dans Repas sur le pouce

Commenter cet article

A
Des blancs de volaille ok, mon homme me l'avez dis et jles pas écouter lol, et quand tu mix tu met des épices ? lesquels ?
Répondre
S
<br /> <br /> c'est repris ds la liste des ingrédients : sel, poivre noix muscade ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
A
CouCou, dis moi ton haché de volaille tu le trouve ou ?<br /> car pas moyen d'en trouver
Répondre
S
<br /> <br /> Chez le boucher maintenant à défaut et bcp plus maigre tu peux utiliser des blancs de volaille que tu haches ou demander à ton boucher de le faire ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miamm ça fait envie
Répondre
S
<br /> <br /> ç'est vrai et même si on est au régime, on réduit la portion de pain à 50 gr et on ajoute des crudités ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
E
humm!!! une recette delicieuse et colorée bisou
Répondre
S
<br /> <br /> merci & bonne journée<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
très très sympa ! je peux m'inviter pour y goûter ?
Répondre
S
<br /> <br /> pas de soucis ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />