Boeuf au Paprika WW

Publié le par stellla

Aujourd'hui pour le 11 novembre les enfants voulaient un bon petit plat mijoté et un dessert.

Pour le plat, j'avais de la carbonnade de boeuf au congélateur donc j'ai recherché ds mes bouquins de recettes ww afin de trouver une recette adéquate.

Ce plat mijoté, je l'ai trouvé ds le livre ww : "Les recettes coup de coeur " 2002

 

Et pour le dessert, je me suis arrêtée sur une recette de chez tupperware : fondant au chocolat au Micro Vap ( je vous la posterai très prochainement )

 

Boeuf-1221.JPG

 

Recette pour 6 personnes

6 PP/Personne

 

700 gr de carbonnade de boeuf maigre ( 28 pp )

1 gros oignon

500 gr de champignons de Paris

4 CC de MG allégée ( 2 pp )

2 CC de paprika

6 CC de concentré de tomate

2 CS de moutarde

6 CC de farine (3 pp )

1 CB boeuf dégraissé dilué ds un bol d'eau chaude ( 250 ml )

200 ml de vin rouge (3pp )

Sel, poivre, épices beurre d'ail

2 feuilles de Laurier

 

Eplucher et émincer l'oignon en lamelles

Passer sous l'eau les champignons et les mettre à égoutter sur une feuille de papier essuie tout

Couper les champignons en lamelles

 

Faire chauffer la MG ds la cocotte à pression

Ajouter les morceaux de carbonnade

Faire dorer en remuant la viande

Ajouter les lamelles d'oignons, mélanger et cuire 5 min en remuant

 

Saupoudrer de paprika, d'épices beurre d'ail, sel, poivre

Mélanger

Ajouter le concentré de tomate & moutarde, mélanger

Ajouter les champignons coupés en lamelles, saupoudrer de farine

Verser le vin rouge & le bouillon de boeuf

Déposer les feuilles de laurier

Mélanger le tout

Fermer la cocotte et faire monter sous pression

Lorsque la vapeur commence à passer par la soupape, comptabiliser 30 min de cuisson.

 

Boeuf-1210.JPG

 

Vérifier la cuisson et remettre si nécessaire

 

Dresser vos assiettes, chez moi accompagné de Blé ou d'un riz basmati

( à comptabiliser )

 

Boeuf-1219.JPG

 

Boeuf 1221

 

Un délice, à refaire

Recette originale chez WW réalisée au MO

 

Bon appétit !

Publié dans plats mijotés

Commenter cet article

G
bonjour, je découvre ton blog à l'instant et j'ai une petite question sur cette recette <br /> quel morceau de viande utilise tu pour la faire ? merci beaucoup
Répondre
S
Comment je calcul avec l'ancienne methode à points merci
Répondre
C
tu me tentes ! A essayer ! cath
Répondre
S
<br /> <br /> très et trop bon :)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam, une bonne petite recette à garder sous le coude tout l'hiver !! bisous, bonne soiree
Répondre
S
<br /> <br /> oui et vite réalisée grâce à la marmitte à pression :)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai acheté de quoi faire un bourguignon mais je vais peut-être faire cette recette ça a l'air bien bon !!
Répondre
S
<br /> <br /> tu ne seras pas déçue :)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />