Carbonnade de boeuf à la Liégeoise

Publié le par stellla

Avec ce froid, les enfants avaient envies d'un bon plat mijoté afin de nous réchauffer et voici une recette de carbonnade de boeuf que j'ai trouvé sur les foodies et je la dédie à ma Patmamy ( nous pensons très fort à toi ).

 

carbonnade-liegeoise-0019.JPG

 

Recette pour 4 personnes

8.5 PP / Personne

 

750 gr de Carbonnade de boeuf ( paleron )

2 beaux gros oignons

33 Cl de Grimbergen double ( bière brune )

2 CS de cassonade ( moi de la vergeoise )

1 CB de boeuf dégraissé

1 CS de Maïzéna

1 CS de sirop de Liège

Sel, poivre

1 CC de MG allégée

 

Eplucher et couper grossièrement les oignons

 

Faire chauffer la MG dans la cocotte en fonde et faire dorer les morceaux de viande

 

Ajouter les oignons, la maïzéna, verser la bière, le CB émietté, saler, poivrer

Laisser mijoter sur feu doux durant 1h30 à 2h

 

A mi-cuisson, ajouter la cassonade et le sirop de Liège.

 

carbonnade-liegeoise 0017

 

Un délice, les enfants l'ont mangé en bons Belges càd avec des frites mais pour moi un reste de purée de pdt.

 

carbonnade-liegeoise-0020.JPG

Publié dans plats mijotés

Commenter cet article

L
J'ai un faible pour les plats mijotés ! J'adore les cuissons longues, Miam
Répondre
C
j'adore !<br /> bises
Répondre
G
malheureusement je n'y serais pas une autre fois peux etre
Répondre
G
dommage que je ne trouve pas de sirop de liege par chez moi
Répondre
S
<br /> <br /> si tu viens au salon du blog de bruxelles, je pourrai t'en apporter un pot ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmmmmmmm ça sent bon dans ta cuisine...
Répondre
S
<br /> <br /> oui, c'est vrai que ça sentait trop bon et ça donnait faim ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />