Crème glacée Chocolat-Nutella au lait de soja

Publié le par stellla

Melle Scarlette Rose du blog :

 

BANNIERE-965-PX.png organise un concours pour la nouvelle adresse de son blog ainsi du nouveau look de celui-ci.

 

Un livre de cuisine est a gagner à l'issus de ce concours, pour les modalités, rdv sur son blog

 

LogoConcours.jpg

 

 J'ai donc choisi une recette de crème glacée bonne pour la ligne et pour mon Pinpin.

 

Voici le livre que j'ai choisi sur le site "Alapage " : 200 Calories Maxi ! La Bible Des Recettes Légères

 

Pour cette recette de crème glacée, je me suis basée sur une recette que j'ai trouvé chez mon aminaute Sagweste.

En utilisant du lait de soja mon petit pin pin peut se régaler aussi avec sa crème glacée comme ses soeurs

 

DSC03270.JPG

 

Pour 500 ml de glace


3 jaunes d'oeufs

60gr de sucre

325ml de lait de soja chocolaté

 25cl de crème liquide de soja à 5%

3 grosses CS de nutella ( moi pâte à tartiner aux noisettes ss adjonction de lait ) 

1 pincée de sel

 

Faire chauffer ds une casserole le lait  chocolaté et le nutella

Réserver

 

 DSC03252DSC03253

 

Dans un saladier déposer les jaunes d'oeufs avec le sucre

A l'aide du mixer mélanger pdt 20 à 30 sec

 

 DSC03254 

Ajouter la crème et le sel

Mixer à nouveau 30 sec

Verser le lait chocolaté au nutella

Mixer 30 sec

 

 DSC03255.JPGDSC03256

 

Verser le tout ds la casserole et faire chauffer jusqu'à obtention d'une crème anglaise ( moment où la crème nappe la cuillère )

 

Déposer au frigidaire 3 h

 

Mettre en sorbetière et faire tourner 30 min

 

 DSC03262 

 

C'est prêt

 

DSC03263

 

DSC03268

 

DSC03270

 

Elle goûte très bien le chocolat, une petite boule en dessert pour maman et en plus elle est légère !!!!

Publié dans Glaces maison

Commenter cet article

F
<br /> Dis-donc, c'est que ça a l'air drôlement bon, ça!<br /> Je voudrais aussi participer au concours, mais en salé:)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> la je fond devant cette bonne glace bis<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> le saumon et la glace, un repas qui me plait bien!!!<br /> Biz<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je prends et plutôt deux fois qu'une !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> coucou Stella,<br /> une bonne glace au chocolat et nutella c'est une tuerie mais light c'est encore mieux on se régal sabs remord ^^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre