Goulasch Hongrois aux Pâtes

Publié le par stellla

Après une semaine de silence sur mon blog , je reviens vers vous avec une nouvelle recette de chez ww et tirée du dernier livre " Cuisiner avec les essentiels "

 

Cette recette convient pour une JSC , en simpl'express mais aussi pour une journée normale.

Chez moi accompagnée dimanche par une PDT au four et ce soir nous allons manger les restes avec des pâtes

 

Simpl-express-1472.JPG

 

Recette pour 2 personnes

9 PP/Personne et 0PP en JSC

 

240 gr de boeuf  (carbonnade extra-maigre )

1 oignon

100 gr de champignons

1 bocal de cornichons au vinaigre ( 190 gr égouttés )

1 poivron jaune et 1 vert ( chez moi mix lamelles de poivrons congelés )

1 CC d'huile

1 CC de concentré de tomates

Sel, poivre, paprika ( 1 CC ) , épices Argentine ( pour moi et 1 CC )

400 gr de tomates pelées en boite ( coupées en dés )

100 gr de pâtes crues

 

Tamponner la viande et la sécher

Découper en part égales ( moi fait par le boucher )

 

Emincer finement l'oignon, nettoyer les champignons, égoutter les cornichons

Découper les champignons en lamelles

 

 

Faire chauffer l'huile ds une poêle et cuire la viande durant 5 min

Incorporer le concentré de tomates , saler, poivrer et ajouter le paprika et les épices Argentine

 

Ajouter les légumes, arroser avec les tomates pelées

Laisser suer à couvert durant 90 min

 

Cuire les pâtes selon les indications de l'emballage et servir en accompagnement de votre plat.

 

Chez moi, j'ai cuisiné ce plat pour 6 personnes et donc j'ai utilisé mon autocuiseur

Cuisson durant 35 min

 

Un délice !

 

Simpl-express-1471.JPG

 

Peut convenir pour 1 journée ds le programme :

 

Simpl-express 1259

Publié dans Simpl'Express

Commenter cet article

B
avec les cornichons, j'adore !!
Répondre
M
Un plat bien complet
Répondre
A
merciiiii pour le partage
Répondre
P
je n'ai jamais mangé de goulash, mais ça a l'air savoureux et particulièrement adapté à la saison !
Répondre
S
<br /> <br /> il n'y a que les poivrons qui ne sont pas de saison ms une goulasch sans poivron n'est pas une goulasch ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hmmm ça doit être bon !! Je note !
Répondre