Oeufs Brouillés aux Crevettes Grises de la Mer du Nord

Publié le par stellla

Aujourd'hui j'ai utilisé des produits de mon jardin ( courgettes, basilic ) et des produits que j'ai rapporté de vacances (des oeufs de fermes & des crevettes grises achetées chez le poissonier )

Pour cette recette je me suis inspirée chez ww mais remplacé le pain de seigle par du pain ww.

 

 

oeufs-1106.JPG 

 

Recette pour 4 personnes

6PP/Personne

4 oeufs

1 CC de MG

1 petite courgette

6 feuilles de basilic

200 gr de crevettes grises ( épluchées )

Sel, poivre, épices beurre d'ail & poivre à l'oriental

 

Couper la courgette en petits dés ( avec mon alligator )

Ciseler finement le basilic

Réserver

Battre les oeufs en omelette, saler, poivrer, épice orientale

Mélanger

 

Chauffer la poêle avec la MG

Ajouter les dés de courgette, 1/2 verre d'eau, saler, poivrer et ajouter les épices beurre d'ail

Cuire 5 min à couvert

 

Ajouter les crevettes et le basilic

Chauffer 2 min

 

Verser les oeufs, les faire prendre qq min

Ensuite brouiller ces derniers

 

Servir sur 1 tranche de pain

Chez moi accompagné d'un peu de salade et des tomates cerises du jardin.

 

oeufs-1105.JPG

 

oeufs-1104.JPG

 

Bon appétit !

Publié dans Repas sur le pouce

Commenter cet article

M
Hélas, je suis trop loin de la mer du Nord, même si j'y retourne chaque année avec un immense bonheur.... pourtant ces crevettes grises sont les meilleures qui soient... avec des œufs brouillés<br /> voilà qui me tente terriblement, bouge pas... j'arriveeeeeeeeeeee<br /> belle fin de journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
N
Hummm que ça me plait bien ta recette !!!
Répondre
M
délicieux!biz
Répondre
C
Un véritable bonheur ta jolie recette ! hummm ! bonne journée
Répondre