Filet de Cabillaud Crème au Chèvre & Basilic

Publié le par stellla

Pour bien redemérrarer ww, rien de tel que manger du poisson au moins 3 fois semaine et aujourd'hui, je vous propose une petite recette improvisée avec les courgettes de mon jardin ainsi que le basilic et un reste de fromage de chèvre qui traînait dans le frigo.

 

Poisson-1136.JPG

 

Recette pour 2 personnes

5PP / Personne

 

2 filets de cabillaud de 140 gr cru

1 CC d'épices beurre d'ail

1 courgette coupée en rondelles à la mandoline

1 oignon rouge coupé en lamelles

2 gousses d'ail

Sel, poivre

1 CB Curry ( vente chez Aldi )

2 CC de MG allégée

 

Sauce:

 

50 gr de fromage blanc maigre à 0% ( Galaxi )

30 gr de chavroux ( chèvre frais )

Sel,poivre

6 feuilles de basilic ciselées

1 CC d'épices beurre d'ail ( chez Colruyt, rayon BBQ )

 

Dans une poêle, faire chauffer la MG

Ajouter les lamelles d'oignons

Cuire 3 min en mélangeant

Ajouter les rondelles de courgettes, l'ail, les épices et le CB Curry

Verser un verre d'eau ( 100 ml )

Mélanger et couvrir

Cuire sur feu doux durant 10 min

 

Réaliser la sauce en mélangeant tous les ingrédients

 

Verser les courgettes poêlées ds un plat allant au four

Déposer sur ces dernières les 2 filets de poisson que l'on recouvre de crème au chèvre

Couvrir le plat et enfourner ce dernier dans un four préchauffé à 200° et cuire 15 min.

 

Dressez les assiettes et accompagnez de 100 gr de pdt vapeur à comptabiliser.

 

Poisson-1137.JPG

 

 

Poisson-1138.JPG

 

Bon appétit

Publié dans poissons

Commenter cet article

D
j'ai souvent voulu associer le poisson au fromage de chèvre mais je n'ai jamais ôsé ... grâce à toi je sais que c'est un bon mariage ;-)<br /> bizzz
Répondre
S
bonne rentrée ww avec moi ;)))))<br /> -4.2kg depuis le 13/08 trop contente de retourner en reunion lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
N
Oh ça je vais tenter ça me plait trop
Répondre
D
cette recette à l'air très apétissante mais je n'aime pas le chêvre :-(<br /> peut-on remplacer par autre chose?
Répondre
M
Parfait en effet cette assiette gourmande de cabillaud à la crème, je suis partante pour partager cette délicieuse recette gourmande et très alléchante, une superbe réalisation, bravo et un tout<br /> grand merci à toi !<br /> excellente soirée de lundi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre