Pomme de Terre au four & sa crème de thon

Publié le par stellla

Pour l'instant pas envie de cuisiner  mais voulant faire quand même attention à mon poids je nous ai cuisiné une petite recette toute simple du dernier livre de chez ww:

" Les journées sans compter "

 

Poisson-0097.JPG

 

Recette pour 4 personnes

A utiliser les journées sans compter ou comptabilisez 7 PP/Personne

 

800 gr de Pommes de terre

1 CC de cumin en graines

Gros sel

 

150 gr de thon au naturel ( poids égoutté )

400 gr de fromage blanc 0%

3 CS d'eau pétillante

1 oignon émincé finement

3 CS de ciboulette ciselées finement

1 poivron rouge coupé en petits dés ( poivron en boite )

1 CC paprika, sel, poivre

2 CC de concentré de tomate

1 CS ketchup

1 pincée de piment d'espelette, Tabasco

 

Mixer le fromage blanc, l'eau pétillante, le concentré de tomate

 

Dans un plat, déposer le thon, le poivron, l'oignon, la ciboulette & les épices

Ajouter le mélange au fromage blanc

Mélanger le tout

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire

Entreposer 2 h au frigo

 

Cuire les pommes de terre en chemises durant 20 min dans l'eau additionnée de cumin

Ensuite préchauffer le four à 200°

Emballer chaque pdt saupoudrée de gros sel dans une feuille d'alluminium

Enfourner 20 min.

 

Poisson-0093.JPGPoisson-0094.JPG

Poisson-0095.JPGPoisson-0098.JPG

 

Déguster avec une salade de saison

 

Poisson 0093

 

Poisson 0094

 

Poisson 0098

Publié dans Repas sur le pouce

Commenter cet article

M
bonjour stella pour ce midi , j' ai cuisiné votre sauté de porc aux carottes , recette excellente , on s' est bien régalé . merci a vous . cdt & bonne journée . marie christine
Répondre
S
<br /> <br /> Contente que tu as trouvé ton plaisir sur mon blog<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'aprèm<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
je vois bien cette crème en tartinade ou en fourrage de choux salés
Répondre
S
<br /> <br /> j'apporte ma crème et toi tu fais les p'tits choux ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympa avec cette petite crème
Répondre
S
<br /> <br /> oui ms j'ai du chipoter pour avoir du goût car la recette originale de ww était terne :(<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
L
cette petite creme au thon est bien à mon gout! Bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne semaine aussi ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
D
j'ai fais a peu près la même recette mais avec le thon à l'intérieur de la pomme de terre, ça à l'air délicieux :)
Répondre
S
<br /> <br /> c'est une belle idée ça ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />