Poulet alla caciatore

Publié le par stellla

Voici une petite recette vite prête tirée du magasine : Femme Actuelle " Petit budget "

Dans la recette de base on conseille des pilons de poulet mais de mon côté,

j'ai préféré utiliser des blancs.

 

Volailles-0039.JPG

 

Recette pour 4 personnes

 

400 gr de blancs de poulet

3 gousse d'ail émincées finement

Poivre du moulin

1 branche de romarin

2 CS d'huile d'olive

2 Anchois

10 olives vertes

2 CS de câpres

4 CS de concentré de tomates

4 CS de tomates concassées

250 ml de vin blanc

1 CC de bouillon de volaille en poudre

300 gr de champignons frais

2 CS de basilic frais ciselé

 

Préparer la marinade:

 

Dans un mortier déposer les ails finements coupés, le poivre & sel, le romarin effeuillé, l'huile

Ecraser avec le pilon

Déposer le poulet coupé en morceau ds un plat, verser la marinade et mélanger

Filmer et mettre au frigo 1 heure

 

Hacher les anchois & les câpres

Couper les olives en rondelles

 

Faire chauffer le wok

Déposer le poulet et cuire 10 min en mélangeant régurlièrement

 

Verser le vin blanc, ajouter le bouillon en poudre

Mélanger

Ajouter les tomates concassées & le concentrés

mélanger

Ajouter les câpres , les anchois, les olives

Mélanger

Ajouter les champignons émincés et cuire 10 min

 

Volailles-0038.JPG

 

Servir accompagné de pâtes et saupoudré de basilic frais

 

A très bientôt pour une nouvelle aventure culinaire.

 

Volailles-0040.JPG

Publié dans wok

Commenter cet article

B
perso je vais adorer, mais les anchois ne passeront pas avec les enfants :) bisous, j'espère que tu te portes le mieux possible
Répondre
S
<br /> <br /> ça donne un petit goût salé ms comme ils sont pilés, on ne les voient pas ;) chez nous les enfants ont tout mangés ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
T
hoooo ça doit être super délicieux! merci stella!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
S
<br /> <br /> oui, nous avions bcp aimé<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
M
huuummm ça à l'air délicieux !!!! merci pour cette belle recette
Répondre
S
<br /> <br /> de rien & bon dimanche<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un petit repas, simple, rapide et pas chère, tout à fait ce que j'aime
Répondre
S
<br /> <br /> et surtout très bon ;)<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miammm encore une recette très appétissante. Tu es souvent dans mes pensées, je t'envoie de très gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle & bon dimanche<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />