Poulet Yassa comme Aminata...

Publié le par stellla

Mon Pin Pin adore regarder " Joséphine ange gardien " de plus il adore tous ce qui tournent autour de la ferme et lorsque Joséphine est apparue à la ferme pour aider " Aminata " il en est tombé amoureux de cet épisode et me le demande en boucle. Dans cet épisode " Aminata " d'origine Sénégalaise prépare un poulet Yassa .

 

Cette recette était réclamée par ma tribu et je vous la présente aujourd'hui

 

DSC03505.JPG

 

 

Recette pour 6 personnes

 

1 poulet de 1kg500

6 oignons

2 gousses d'ail

3 citrons jaunes

1 citron vert

3 CS d'huile végétale

Sel, poivre

Piment de cayenne

2 feuilles de laurier

1 CC de moutarde de dijon

 

Marinade:

 

Eplucher les oignons et les couper en lamelles

Eplucher et presser l'ail

 

Dans un saladier verser l'huile et le jus des citrons pressés

Ajouter les oignons et l'ail

Mélanger

 

Découper le poulet en morceaux

Saler et poivrer généreusement

 

Ajouter les morceaux de poulet ds le saladier et le mélanger à la marinade

Couvrir le saladier et l'entreposer 12 h à 24 h au réfrigérateur

Mélanger de temps en temps le poulet à la marinade

 

Le lendemain:

 

Egoutter le poulet et le faire dorer de chaque côté ds une cocotte

Un fois bien doré, le retirer et le réserver de côté

 

Déposer les oignons et l'ail de la marinade ds la cocotte

Laisser colorer sur feu doux

Ajouter la marinade, la moutarde, le piment de Cayenne et le Laurier

Mélanger

 

Redéposer les morceaux de poulet ds la cocotte

Faire cuire à couvert sur feu  doux 2h ou comme moi ds un four préchauffé à 180° pdt 2h

 

Servir accompagné d'un riz basmati

 

 

 

DSC03506.JPG


 

 

J'avais déjà eu la chance de tester cette recette il y a 2 ans, ms à ce moment là j'avais utilisé des blancs de poulet et j'ais été chercher ma recette chez " Giorgiana "

 

Mon partenaire pour cette recette : cuisine addict

Publié dans plats mijotés

Commenter cet article

C
<br /> Sympa ce petit voyage au Sénégal.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hmmm, très parfumé, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il faut avoir le temps de préparer tout ça... on ne s'y prends pas à la dernière minute là!!<br /> Encore une recette qu'il faudrait que j'essaie un jour...<br /> Bon week-end à toi et à ta tribu!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Belle référence pour cette super recette hihi<br /> bize !<br /> <br /> <br />
Répondre