Soupe repas pour nos chérubins

Publié le par stellla

Comme il me reste encore bcp de tomates de ma récolte et que je ne veux pas toutes les cuisiner en sauce m'est venue l'idée de faire une soupe pour les enfants ....



Recette pour une marmitte

1.200 kg de tomates roma
1 courgette moyenne ou 2 petites
1 oignon rouge
1 oignon jaune
1 gousse d'ail
1 CB volaille dégraissé
1 CS d'herbes de Provence
Poivre du moulin
1 cc de MG allégée

30 petites boulettes ( attention chez moi ils sont 4 monstres )
50 gr de vermicelles
2 CS de philadelphia light au basilic ou si vous n'en disposez pas
du boursin ou autre fromage frais aromatisé ;o)


Ds votre casserole faire chauffer la MG
Ajouter les oignons et l'ail émincés finement
Faire colorer
Ajouter les tomates coupées en morceaux
Ajouter la courgette coupée en morceaux
Mélanger et cuire 5 min
Ajouter les Herbes de Provence, le CB émietté et le poivre
Mélanger
Couvrir d'eau chaude
Cuire 25 min à feu doux

Pendant ce temps faite cuir vos petites boulettes à la poêle ds un peu de MG
Réserver

Mixer votre potage
Ajouter le philadelphia basilic
Mixer à nouveau
Jetez vos boulettes d la casserole ainsi que les vermicelles
Cuire à nouveau 3 min

Vous n'avez plus qu'à appeler vos petits monstres et avec un petit bout de baguette voici un repas complet
pour le mercredi midi...

Lors de la réalisation de cette soupe repas, après l'avoir mixée, j'ai retiré une partie de la soupe pour moi où j'ai ajouté du philadelphia light basilic ms pour les enfants je n'ai pas employé de fromage ms de la crème fraîche sojà car mon petit loulou est allergique.  






Et voici mon bol :



A refaire, bien meilleur que les boites, c'est ce quà dit les monstres !!!!
D'habitude, il ne veulent que la soupe en boite et pas n'importe laquelle: la tomate boulettes....

Publié dans Repas pour les enfants

Commenter cet article

J
<br /> hum une bonne soupette sa réchauffe bien =D<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ça c'est sûr que le fait maison est toujours mieux que l'industrie, c'est ce que je privilégie mais n'ayant pas encore d'enfants je ne peux constater encore le bonheur que c'est mais le sourire de<br /> ton fils en dit long !!! Il a du se régaler !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et clicou.....<br /> tres bonne soupe, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aurais préféré manger de la soupe comme ça quand j'etais petite!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> soupe de tomates, je suis preneuse!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mes petits monstres en redemandent !!!<br /> bz<br /> <br /> <br />