Tarte Au Herve

Publié le par stellla

Dans le Nord, vous avez du " Maroilles " et chez nous en Belgique nous avons son cousin le " Herve "

 

Pour cette recette pas light du tout , je me suis inspirée chez " Cricri, les petites douceurs "

 

Je vous ai quand même comptabilisé la recette qui fait 66PP au Total

 


Quiches---co-0954.JPG


 

Recette pour 6 personnes

11PP/Personne

 

300 gr de farine

1 sachet de levure déshydratée ( de boulanger )

2 CC de sel

1 CC de sucre semoule

250 ml de lait demi-écrémé

80 gr de MG allégée

1 oeuf + 1 jaune

200 gr de Herve ( ou du Maroilles )

 

Déposer la farine ds saladier

Ajouter le sel & le sucre

Mélanger

Diluer la levure ds le lait tiède

Mélanger les oeufs au lait

Faire un puit au centre du saladier

Verser petit à petit le mélange lait -oeuf

Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène ( pâte semi-liquide )

 

Quiches---co-0944.JPG

 

Quiches---co-0945.JPG

 

Répartir la pâte ds un moule, chez moi en silicone

Laisser reposer à T° ambiante durant 60 min

La pâte va doubler de volume.

 

Quiches---co-0946.JPG

 

Déposer délicatement des tranches de fromage.

 

Quiches---co-0949.JPG

 

Enfourner ds un four préchauffé à 200° et cuire 20 à 30 min selon votre four

Vérifier la cuisson avec un pic à Brochette ;)

Attendre 10 min avant de démouler pour pas la casser

 

 

Quiches---co-0951.JPG

 

Servir avec une petite salade.

 

Quiches---co-0955.JPG

 

Une recette délicieuse ms surtout très copieuse, elle vous calle jusqu'au soir et vous pouvez sans problème afronter

les T° hivernales de ce moi de Mai

 

Petit Dicton du Jour :

 

En Mai mets ton KWay !!!

c'est pas de moi ms du Goodmorning ce matin

 

Quiches---co 0955

Publié dans quiches

Commenter cet article

M
Quelle chance d'avoir ce fromage "sous la main", je ne peux m'en procurer que lorsque je retourne au pays hélas, mais j'avoue que cette tarte me plaît infiniment, très parfumée, savoureuse et<br /> superbement réalisée, bravo à toi Stella, tu nous gâte avec cette merveilleuse quiche, je suis bluffée !<br /> Excellente journée de lundi pour toi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
S
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
C
il faut à tout prix que j'essaye ! bisous cath
Répondre
M
Très goûteux!!!!!!
Répondre
D
c'est sûr que ce n'est pas light mais une petite part de temps en temps avec de la salade et u fruit en désert ne peut pas faire de mal !
Répondre