Quiche aux Poireaux & Saumon Fumé

Publié le par stellla

Me revoilou ;) je commence à récupérer de ma grippe , la preuve je réinvestis ma petite cuisine et je peux de ce fait partager à nouveau avec vous mes petits testings culinaires.

 

Pour ce soir, je nous ai préparé une Quiche aux poireaux & saumon fumé, cette petite recette est le résultat d'un switch de différentes recettes de chez WW ;)

Tout droit sortie du four, je vous en ai fais des photos, de quoi vous mettre l'eau à la bouche et vous dis pas l'odeur, ma petite cuisine embaume :)

Etant gourmande , je réalise 4 belles portions avec cette quiche et je l'accompagne d'une petite salade composée .

La valeur totale est de 33PP en journée normale donc 8 PP /Personne

Compatible avec une JSC , elle ne vous coûtera alors que 14 PP au total donc 4PP/Personne que vous déduirez de votre réserve hebdomadaire.

 

Vous avez faim et cette recette vous tente, suivez-moi en cuisine ;)

Quiche aux Poireaux & Saumon Fumé

Recette pour 4 Personnes

8PP/Personne

4PP/Personne en JSC à déduire de votre réserve hebdomadaire

 

650 gr de poireaux émincés finement

1 gros oignon émincé finement

Sel, poivre

1 CB légumes dégraissé

120 gr de Philadelphia au saumon et aneth

100 ml de lait écrémé

100 gr de saumon fumé

60 ml de crème fraîche liquide 7%

40 gr d'Emmenthal râpé ( le bon, le gras ;) )

4 oeufs

80 gr de semoule fine

Sel, poivre, piment d'Espelette

1 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 180°

Dans une casserole, déposer les poireaux, l'oignon, sel, poivre, le CB émietté

Ajouter 3 CS d'eau

Faire mijoter le tout 10 min jusqu'à ce que vos poireaux soient fondants

 

Faire égoutter s'il reste de l'eau au fond de la casserole

Les miens venant de la ferme sont restés secs et ont même collés un peu

 

Dans un bol, casser les oeufs et les battre en omelette

Ajouter le lait, la crème et le philadelphia

Mélanger le tout au fouet

Ajouter la semoule et la levure tamisée, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène

Incorporer le mélange poireaux et oignon

Saler, poivrer, 1 pincée de piment d'Espelette

Mélanger

Ajouter le saumon fumé coupé en lanières, mélanger

 

Verser l'appareil dans le moule en silicone

Saupoudrer avec le fromage râpé

Enfourner 30 min à 180°

Surveiller la cuisson car chez moi que 20 min de cuisson ;)

 

A déguster avec une salade composée et une petite vinaigrette maison à comptabiliser

Quiche aux Poireaux & Saumon Fumé
Quiche aux Poireaux & Saumon Fumé
Quiche aux Poireaux & Saumon Fumé
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

A
Miam c est bon ca !
Répondre
L
hum, c'est une belle version bien garnie et très appétissante !
Répondre
A
Très appétissant je mis mais des lundi donné des recettes j apprécie
Répondre