Pizza Saumon Fumé & Oignons

Publié le par stellla

De retour après un petit week-end chargé , et, je viens vous présenter ma petite recette réalisée pour la famille samedi soir .

 

Les enfants avaient envies de manger de la pizza mais je n'avais pas le temps de faire la pâte donc suis allée chercher en vitesse des rouleaux de pâtes à pizzas préparées et toute la famille s'est régalée .

 

Pour cette recette , je ne vais vous mettre les PP que pour une journée normale car sinon vous allez dépasser votre budget réserve qui est toujours utile lors d'une petite sortie ;)

 

Cette recette vous revient pour 1/4 de pizza à 10 PP/Personne

Chez moi accompagné d'une petite salade de blé et chicon avec la vinaigrette ww à comptabiliser

 

Suite à la demande de plusieurs lectrices et lecteurs, j'ai changé la couleur de mon texte, j'espère que celui-ci vous fait moins mal aux yeux. N'hésitez pas à poster un com afin de me tenir au courant ;)

Pizza Saumon Fumé & Oignons

Recette pour 4 personnes

10PP/Personne

 

1 rouleau de pâte à pizza du commerce

6 CS de tomates passées ( brique Elvea )

3 oignons coupés en tranches à la mandoline ( cuit au MO 4MIN avec 1 CS d'eau )

100 gr de saumon fumé

3 bâtons de surimi

3 CS de crème fraîche épaisse 15%

2 CS de crème fraîche liquide 7%

50 gr de Mozzarelle

30 gr de Emmenthale râpé

Origan

Préchauffer le four à 180°

Dérouler la pâte à pizza en la laissant sur son papier de cuisson

Déposer la pâte sur la plaque du four

Piquer à l'aide d'une fourchette la pâte

Cuire à blanc 5 min

 

Napper le fond de pizza avec les tomates passées

Saupoudrer d'origan

Déposer les lamelles d'oignons égouttées préalablement 10 min

Garnir avec les bâtons de surimis coupés en rondelles

Dans un bol mélanger les 2 crèmes fraîche, saler, poivrer, origan

Déposer des CC de crème fraîche par ci par là

Ajouter les morceaux de mozzarelle

Garnir avec le saumon fumé et saupoudrer d'emmenthale râpé

 

Enfourner 10 à 15 min dans le four en surveillant la cuisson et rectifier le temps si nécessaire

Pizza Saumon Fumé & Oignons
Pizza Saumon Fumé & Oignons
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

B
Une très belle version, bien que je n'ai jamais eu l'occasion de goutter la version originale
Répondre
L
joli et bon . j'ai utilisé une pate allégée ça compte un peu moins ? lol
Répondre
B
top la pizza, j'avoue que c'est une manière idéale d'écouler certains petits restes<br /> bisous
Répondre
S
hihihi, c'était vraiment ça , les restes et hop un bon p'tit plat<br /> bz et bonne journée
B
je vais essayer comme dit CAROL ça change.
Répondre
S
merci , bonne journée<br /> bz
C
Merci pour cette recette qui change
Répondre
S
très bon et copieux ;)<br /> bz