Gâteau à l'Avoine , Abricots & Nectarine

Publié le par stellla

Bonjour les amis, aujourd'hui je viens vous proposer une petite douceur que j'ai réalisé hier pour ma petite famille.

Ils ont tous adorés.

Cette petite douceur, je m'en suis inspirée chez mon amie " Vanda "

Ce Gâteau est compatible dans le cadre du Simpl'Express et 0 en JSC

Si vous désirez un petit déj sucré, ce gâteau est pour vous ;)

 

 

Gâteau à l'Avoine , Abricots & Nectarine

Recette pour 8 Personnes

3 PP/Personne

0 PP en JSC

Simpl'Express

 

6 abricots dénoyautés & coupés en 2

3 oeufs

4 CC de Stévia

90 gr de flocons d'avoine

350 gr de fromage Blanc 0%

1 nectarine

 

Préchauffer le four à 200°

Dans un saladier casser les oeufs et les battre en omelette

Ajouter le fromage blanc et la stévia, mélanger

Saupoudrer les flocons d'avoine et les incorporer à l'appareil

Dénoyauter la nectarine et la couper en petits morceaux

Incorporer cette dernière à l'appareil

 

Dans un moule en silicone déposer vos abricots le côté plat vers le haut

Verser l'appareil , égaliser la pâte

Enfourner 20 à 25 min

Vérifier la cuisson avec un pique à brochette

 

Gâteau à l'Avoine , Abricots & Nectarine
Gâteau à l'Avoine , Abricots & Nectarine

Mon petit plus:

Dans la préparation de la pâte j'ai ajouté 8 CC de " sirop de caramel " dans ce cas le morceau de gâteau vous coûtera 4 PP / Personne et 1 PP en JSC, 1PP en extra en Simpl'express

Pour la présentation et donner une petite touche gourmande au gâteau,  j'ai saupoudré chaque morceau avec 1/2 CC de noix de coco râpées et ajouté une petite fraise .

Gâteau à l'Avoine , Abricots & Nectarine

Commenter cet article

S
il est au four avec des pêches au sirop et 300gr de yaourt au lieu de fomage blanc que je n'avais pas ;) j'ai mis le caramel aussi ;)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
S
tu vas voir trop bon ;)<br /> ici je vais refaire un pain car trop bon ;)<br /> bz Stellla