Pain de la forêt Noire

Publié le par stellla

Ce matin je viens vous présenter une recette de pain que je réalise avec un mix de farines trouvé à la ferme près de chez moi.

C'est un mélange comportant de la farine de seigle, de la farine d'épeautre des graines de lin et de potiron.

Pain de la forêt Noire

Recette pour 1 pain de 750 gr

3PP/ 50 gr de pain

 

550 gr de farine forêt noire

300ml eau

8 gr de levure

11 gr de sel

Mettre les ingrédients de map Programme pain foncé ou céréales.

Démouler et laisser refroidir sur une grille

De mon côté j'ai tranché le pain et entreposé au congélateur des tranches de 50 gr

Comme ça le matin je sors la tranche du congélateur et la laisse dégeler le temps que je passe à la SDB .

Et j'ai donc du pain frais tous les jours

Voilà tt simple

Commenter cet article

M
bonjour, je ne connais pas cette farine,où la trouver,svp,ou peut on mettre farine de seigle ? Merci beaucoup
Répondre