Gâteau des Rois à ma Façon WW

Publié le par stellla

Coucou les amis, je viens vous proposer un gâteau léger pour nous les WWgirls.

Je cherchais une recette de galette des Rois  aux pommes pour les enfants mais légère pour moi  et j'ai eu l'idée de faire un gâteau à la Polenta et d'y cacher une Fève .

 

Ce gâteau en totalité revient à 26 PP

En JSC il vous revient à 0PP

 

Allez hop, si interressées, suivez-moi par ici

 

 

Gâteau des Rois à ma Façon WW

Recette pour 16 Personnes

2 PP/Personne

0 PP en JSC

 

3 oeufs

5 ml de édulcorant liquide ( de cuisson )

1 yaourt à 0%

1 sachet de levure chimique

1 Pot de yaourt rempli de fromage blanc 0%

100 gr de Polenta

80 gr de farine

1 CC de 4 épices

3 Pommes

 

Préchauffer le four à 180°

 

Casser les oeufs dans un saladier

Verser l'édulcorant et mélanger

Incorporer le yaourt et le fromage blanc

saupoudrer de 4 épices

Dans un bol, mélanger la levure, la farine et la polenta

Verser en pluie le mélange sec dans le saladier

Mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène

 

Eplucher et couper les pommes en lamelles

Déposer dans le fond du moule la moitié des pommes

Couvrir de la pâtes

Placer la fève dans la pâte

Garnir avec le reste des pommes

Saupoudrer de 1 peu de cannelle ( facultatif )

Enfourner 30 min

Laisser tiédir avant de démouler et laisser refroidir sur une grille

 

Chez moi, utilisé le moule Demarle à tablette ;)

 

Gâteau des Rois à ma Façon WW
Gâteau des Rois à ma Façon WW
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Oh, c'est super intéressant, ça ! Une bonne galette originale ! Je note pour la prochaine fois que jai la fève !
Répondre
M
bonsoir votre gateau est dans le four j'espere qu'il sera bon .. je me suis trompé ds le sucre liquide argg j'ai mis 2cac et apres j'ai ete voir grrr c'est une cuillere a café 5ml pour les prochaines qui sont tete e l'air comme moi
Répondre
M
Bonjour Isa,<br /> Très bonne recette isa et encore merci, juste une petite question par quoi peut on remplacer l’édulcorant liquide.<br /> Merci. BISOUS
Répondre
S
tu peux remplacer par de la stévia ;) et la je te conseillerais de mettre 50 gr de stévia ;)<br /> bz
R
Très bon, nous avons beaucoup apprécié. A refaire. Merci pour toutes ces bonnes recettes
Répondre
S
merci :)
B
Ce gateau semble délicieux !!! Dimanche je fais mon repas d'anniversaire, je vais le tenter. M'autorises-tu à noter ta recette dans ma base W.W en y joignant une de tes photos ??? Merci pour le partage de cette recette.
Répondre
S
pas de soucis ;)<br /> bz
B
Bonsoir Stella, je n'ai pas mis ta recette sur un blog mais dans mon journal sur l'appli W.W donc je ne sais comment te mettre un lien pour tu ailles regarder. J'ai mis que la recette venait de Clafoutis et Cie ainsi que le lien de l'URL. Si cela ne te convient pas dis le moi et je supprimerai la fiche sur la base de l'appli W.W
S
si tu aimes plus sucré, mets 7.5 ml d'édulcorant<br /> Tu peux utiliser ma photo , mais je vais te demander de mettre le nom et lien de mon blog pour la recette et la photo ainsi que venir me mettre le lien de ta recette ici en com ;)<br /> <br /> Bonne journée<br /> bz