Tatin d'endive au miel de fleurs

Publié le par stellla

La recette que je vous propose ce jour, est une recette que j'ai trouvée chez mon amie " Sagweste ", comme je n'avais pas de moule pour 4 personnes ms pour 8 , j'ai adapté les proportions de la pâte donc pour 8 pers ms étant gourmande j'en ai mangé 1/4 donc pour 4,6*** , accompagnée de salade d'hiver.

Voici la recette de ce tatin délicieux:

DSC03782

Recette pour 8 personnes

2,3***/pers

Pâte:

200 gr de fromage blanc 0%

10 cs de farines fermentante

2 petits oeufs

Sel, Poivre

Persil

Garniture:

2 tr de blanc de dinde

500gr d'endives cuitent à la vapeur(plus ce serait mieux vu que c'est pour 8 pers)

1 cs de miel de fleur

1 cs de moutarde

30 gr de chèvre frais light ( type chavroux )

Préchauffer le four à 240°

Prendre une poêle et y chauffer le miel et la moutarde

Ajouter les endives ( chicons ) et cuire 5'

DSC03768

DSC03769

Prendre un moule à manqué et y déposer les chicons

Déposer les 2 tr de blancs de dinde

Ajouter le fromage de chèvre en petits morceaux à divers endroits

Enfourner 10'

DSC03771

Préparer la pâte en y mélangeant tout les ingrédients, sortir le moule du four et venir y verser la pâte, étendre uniformément

DSC03775

Enfourner et cuire pdt 20'

DSC03776

Sortir du four et retourner sur votre plat de service

DSC03779

DSC03780

DSC03781

DSC03782

Acompagné d'une jolie salade et de morceaux de bettraves, délicieux !!!!

Publié dans tartes

Commenter cet article

C
Testé et gouté ;-) très bon
Répondre
C
Toutes ces tartes me semblent bien délicieuses mais j'avoue que je suis nulle pour tout ce qui a trait à la patisserie ou qui s'en rapproche<br /> dommage <br /> bisous <br /> Grisou
Répondre
S
<br /> t'inquiète, je suis comme toi , je ne suis pas pâtisserie !!! même mon zom me le dit<br /> bz<br /> <br /> <br />
D
et franchement je ne regrette pas c'était délicieux !Merci encore pour la recette :))Bon après-midi
Répondre
S
youpee tu l'as enfin faite loooollet ça donne tj envie d'en manger lolbisousag qui mange chez un indien demain midi (on va faire les soldes à Rennes et j'ai choisi le resto!!bisoussag
Répondre
C
C’est superbe ! Je ferais cette recette c’est sur !
Répondre