Confit d'oignons maison

Publié le par stellla

Voici une recette que j'ai vue à la tv lors de l'émission " un dîner presque parfait ", j'ai modifié un peu cette recette avec ce que j'avais sous la main et chaude elle est à tomber donc on verra maintenant froide ce qu'elle va donner, que du bonheur je suppose !!! lol

confis_d_oignons_maison_1

Recette pour 4 personnes

Ce confit peu accompagner les terrines ou le foie gras

600 gr d'oignons

83 gr de raisins de Corynthe

83 ml de sirop de Cassis

100 gr de sucre cristallisé ( moi sucre 30% de calories de moins )

2 carrés de sucre de canne roux

166ml de vin de muscat ( moi du Montbazillac )

1 cc de beurre allégé

Emincer les oignons

Dans une casserole, mettre 1 cc de beurre allégé chauffer et ensuite venir jeter les oignons émincés

Les cuire jusqu'au moment où ils sont translucides, ajouter les raisins, le sucre, le vin, le sirop de cassis

Laisser compoter à feu doux jusqu'au moment où il vous restera qu'un fin filet de jus, chez moi je l'ai cuis pendant 1h10.

J'ai obtenu 540 gr de produit fini

confis_d_oignons_maison

Publié dans Entrées

Commenter cet article

E
tu nous mettras la recette du confit d'abricots Stp. Merci
Répondre
S
<br /> <br /> la voici ma belle, elle est sur le blog :<br /> <br /> <br /> http://stellla.over-blog.com/article-mise-en-bouche-de-canard-son-petit-chutneys-d-abricots-secs-aux-epices-96780366.html<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour stella,<br /> Si je veux en préparer quelques bocaux comme de la confiture aussitôt fait aussitôt mis en bocaux....as t'on avis quel temps de conservation ?<br /> merci pour ta réponse
Répondre
S
<br /> <br /> moi je fais comme les confitures , je les gardes facilement 1an voir même 2 ans dans le fond de mon armoire au frais et ils ne bougent pas du tout . Lorsqu'ils sont ouverts, je les conserve 6<br /> mois au frigidaire.<br /> <br /> <br /> Je vais devoir faire les miens prochainement car ne m'en reste plus, et un qui est sublime avec le foie gras ou terrine maison est le confit d'abricots ( avec des abricots secs ) ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
J
en tout cas ça a une belle couleur, on y tremperait bien la cuillière...
Répondre