Endives au Maroilles

Publié le par stellla

Ds mon frigo, trainaient 3 chicons ( endives ), et en préparant mes crêpes-lasagne m'est venue une idée de créer des endives gratinées au Maroilles


Recette pour 3 personnes

2,6***/pers

3 endives
80 gr de bacon allumettes
200ml de lait écrémé
1 cs de farine pour sauce
30 gr de maroilles
15 gr de gruyère allégé
1/2 cube bouillon volaille dégraissé
Poivre
Noix muscade

Cuire vos endives à la vapeur
Préparer votre béchamel au maroilles comme
ceci

Cuire votre bacon 2' puissance max de votre MO

Ds un plat à gratin, disposez vos endives, parsemez de bacon

Versez votre béchamel, saupoudrez de gruyère râpé

Passez votre plat sous le grill le temps que votre gratin obtienne une croûte dorée

Si comme moi vous désirez un plat léger, j'ai accompagné ce petit gratin d'une tranche de jambon dégraissé et d'une pdt au four donc repas complet pour à peine 5,6***/pers




Publié dans Gratins

Commenter cet article

C
Très bonne idée, je viens juste de finir mon assiette, hummm comme c'était bon. Merci et biz.
Répondre
J
ouha comme cette assiètte me met en appétit =D<br /> avec tous se fromage qui dégouline je bave =D<br /> bisous
Répondre
C
Des endives parfumées au Maroilles, c'est trop savoureux pour que j'y résiste !
Répondre
M
qu'est ce que ça à l'air bon !!
Répondre
C
superbe ce plat ça fait très envie il ne t'en reste pas pour moi !<br /> bises
Répondre