velouté du jardin

Publié le par stellla

Alors pour ce velouté, je me suis inspirée de ce que j'avais au congélateur et qui venait du jardin de chez mon Papa




Recette pour une marmitte de 3l

4 carottes
1 oignons
1 courgette
1 sachet de cresson ( 200 gr )
200 gr de céleri
200 gr de poireaux
1 cube bouillon
1 verre de vin blanc
1 cc de MG allégée

Poivre de Cayenne
Poivre du moulin 





Ds une grande casserole, mettre la MG chauffer et ajouter l'oignon émincé , le faire colorer



Ajouter les carottes coupées en rondelles



Ajouter le vin blanc et cuire 5 min





Ajouter la courgette coupée en rondelle et le cube bouillon émietté, mélanger





Ajouter le céleri encore congelé



Ajouter le cresson congelé



Ajouter les poireaux congelés, couvrir avec 2 l d'eau
Cuire 30 min
Ajouter le poivre et le poivre de Cayenne





Mixer le tout



Ajouter 1 CS de crème fraîche allégée



Mixer à nouveau, servir.

Publié dans potages - veloutés

Commenter cet article

C
Je prends note de cette recette mais pour l'hiver
Répondre
R
Bonjour Stella ,<br /> Voila un super potage pour les longues soirées d'hiver .<br /> Amitiés ,<br /> Roland
Répondre
M
j'adore la soupe , c'est plein de vitamines !!
Répondre
M
un très bon velouté ...avec de bons produits, surtout ceux qui viennent de chez papa !!!! bises
Répondre
F
superbe velouté, on en mange souvent à la maison, mais moins par ce temps la!!<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre