Velouté d'été et d'hier

Publié le par stellla

Je vous entends me demander pourquoi " velouté d'été et d'hier " simplement parceque j'ai utilisé des légumes d'été ( courgette, tomates, poivron ) et d'hier pour le Potiron qui est un légume ancien et d'hiver ! tout simplement
Ohhhh ça chauffe ds ma petite tête , lol



Recette pour une marmite de 3l

1 courgette
1 poivron
1 oignon
2 tomates
600 gr de potiron
1 CB de légumes ( dégraissé )
1 pincée de poivre de Cayenne
1 lichette de vin blanc
1 CC de MG allégée
3 CS de cancoillotte
2 CS de coriandre surgelée




Ds une marmite, mettre chauffer la MG allégée
Ajouter l'oignon coupé grossièrement
Faire suer



Ajouter la courgette coupée en rondelle



Ajouter la lichette de vin blanc
Ajouter le poivron épépiné et coupé en morceaux



Ajouter les tomates coupées en morceaux

 

Ajouter le potiron congelé ( coupé en morceaux )



Couvrir le tout d'eau chaude
Ajouter le CB émietté
Ajouter le poivre de Cayenne
Cuire 30 min





Mixer
Ajouter la cancoillotte, mélanger
Ajouter la coriandre, mélanger
Servir bien chaude










L'idée de la touche crémeuse m'est venue à la fin et je trouve que celà donne un petit goût subtil et la coriandre termine bien ce velouté

Publié dans potages - veloutés

Commenter cet article

K
très beau nom pour un velouté très appétissant !!! bisous
Répondre
S
De voir ce velouté, cela me rechauffe et me donne envie parce que question temperature on ai fait l'impasse sur le printemps et l'été Bizz
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmm, avec otut ces legume parfait<br /> <br /> mais pr moi sans vin<br /> <br /> bises
Répondre
D
Tu peux trouver les fraises séchées sur le marché, chez G Detou à Paris ou dans un magasin qui s'appelle Grand frais.<br /> A bientôt, Doria
Répondre
D
C'est un beau velouté avec des légumes que j'aime.<br /> Bisous, Doria
Répondre