Bettes à la Provençale

Publié le par stellla

Aujourd'hui je viens vous présenter un légumes délicieux, riche minéreaux et en vitamines.

Il y a des études qui démontrent que sa consommation diminuerait les risques cardiovasculaires ainsi que jouerait un rôle bénéfique contre le diabète de type 2 de même que sur certains cancers et également la maladie d'alzheimer.


Il y a pas si longtemps que ça grâce à Sagweste, j'ai découvert que l'on pouvait manger ses cardes car chez nous c'était toujours en purée à l'ail. Ici ayant la chance d'en avoir reçu et provenant du potager du Parrain de ma Célestine , j'avais envie de les cuisiner autrement et c'est en me baladant sur le net que je suis tombée sur cette recette de chez " Dukan ".

 

Allez on enfile le tablier et on y va

 

50-ans-d-amour 0036

 

Recette pour 4 personnes

0 FP la personne

 

2 Belles grosses bettes

Une dizaine de tomates cerises

Sel, poivre

1 échalote

1 Cube bouillon dégraissé ( légumes )

1 CC de MG allégée

 

Commençons par préparer les bettes, retirer les cardes des feuilles ( les réserver pour une autre recette )

Laver les feuilles

 

Faire chauffer la MG

Ajouter l'échalote émincée finement

Déposer les feuilles de bettes, ajouter 25 ml d'eau ds le fond de la casserole

Couvrir et cuire 10 min sur feu doux à couvert

 

Couper les tomates cerises en 2

Les ajouter aux bettes, mélanger

Saler, poivrer

Emietter le cube bouillon

Mélanger et cuire à couvert 5 min

 

50-ans-d-amour 0037

 

50-ans-d-amour-0036.JPG

 

50-ans-d-amour 0033

 

Voilà c'est prêt , vous n'avez plus qu'à passer à table

Ici en accompagnement de mon chutney aux tomates cerises et d'une entrecôte de boeuf au BBQ

 

 

Recette réalisée en collation avec :

 

boucherie 0001

Publié dans Accompagnements

Commenter cet article

L
<br /> c'est bon pour la santé et délicieux à manger!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime bien cette façon de cuisiner les bettes<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> superbe ta recette!!elle me fait penser à celle de ma maman!!bravo!bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voila une excellente recette pleine de couleurs et de saveurs... a essayer dés ce week end ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est super bon les bettes, j'en vois peu souvent mais quand j'en trouve je me jette dessus et je fais une tarte ! avec du fromage miaaaaaaaaaaam !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre