Confiture de fraises maison

Publié le par stellla

Ma confiture préférée est celle aux fraises de même que mes monstres et ce que nous adorons surtout ce sont les belles fraises que l'on tartine sur le pain , suivez-moi

 

Confiture-aux-fraises 0005

 

 

Recette

 

1 kg de fraises du jardin

500 gr de sucre gélifiant

1 sachet de Pec

 

Laver les fraises

Les équeuter

Les couper en morceaux

Les déposer dans un saladier et les saupoudrer de sucre

Mélanger et les oublier 60 min

 

Confiture-aux-fraises 0001

 

Faire chauffer une poêle ou un wok

Déposer vos fraises mélangées au sucre

 

Confiture-aux-fraises 0002


Chauffer à feu doux

Ajouter le sachet de Pec, mélanger

 

Confiture-aux-fraises 0003


Porter à ébullition

Cuire 3 min

 

Vous n'avez plus qu'à remplir vos bocaux préalablement rincé à l'eau

Fermez-les et retournez-les

 

Confiture-aux-fraises 0004

 

Une fois refroidi, entreposez-les dans un endroit frais, sombre et sec

 

Confiture-aux-fraises 0005

 

Délicieux sur une tranche de brioche maison, là je dois seulement m'y mettre lol

 


Commenter cet article

T
<br /> Moi rien que pour les odeurs, j'adore faire des confitures !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est aussi ma préférée surtout la confiture maison !<br /> Très bien expliqué comme d'habitude.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'adore ta confiture stella!!!<br /> <br /> elle est différente de la classique , car les fraisess restent entières.<br /> <br /> garde moi un pot stp<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta bonne confiture et ma baguette hummm!!! un délice bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi aussi c'est ma préférée !!<br /> <br /> <br />
Répondre