Congolais WW

Publié le par stellla

Aujourd'hui c'est Ségo qui vous présente une petite douceur qu'elle a réalisé à l'école au cours de cuisine.

 

Pour réaliser cette douceur voici ce qu'il vous faut :

 

CSC_0014.JPG

 

Recette pour 10 rochers

21PP/totalité recette


 

60 gr de sucre semoule

80 gr de coco râpée

1 Blanc d'oeuf

 

Préchauffer le four à 180°

 

Mélanger le sucre et la noix de coco

Monter le blanc en neige ferme ( avec une pincée de sel )

 

Déposer sur votre plaque de cuisson une feuille de papier sulfurisé

Réaliser vos petits rochers à l'aide d'une cuillère à soupe

Réalisez 10 petites boules que vous venez déposer sur la feuille de papier sulfurisé

 

Enfourner 15 min , surveiller qu'ils soient légèrement dorés

 

Déguster tiède ou froid

 

CSC_0016.JPG

Une pure merveille que nous avons dévorés car Ma Ségo nous en avait apporté et celle-ci nous en a refait car j'avais tout ce qu'il fallait à la maison .

 

CSC_0018.JPG

 

CSC 0014

Publié dans Dessert

Commenter cet article

E
Ha oui c'est sur! C'est parfait pour de petites douceurs ainsi,j'adore ce site! Bravo!
Répondre
S
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est dans le four.. Hâte de voir ça quand cela sera prêt.. :) mais c'etait des boules toutes toutes petites ^^
Répondre
S
<br /> <br /> ben oui ms tu peux faire de plus grosses boules ms alors faut compter la différence en pp :)<br /> <br /> <br /> sinon je trouvais que pour moi la taille était parfaite pour une petite douceur ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une de mes gourmandises préférées !!
Répondre
C
Donc pour satisfaire mon homme je dois tout multiplier par deux!!!!<br /> Merci<br /> Chantal<br /> http://www.macuisineetvous.com
Répondre
S
<br /> <br /> hihihi chez moi aussi si zom les voit, il n'y en a plus pour les enfants ...<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont trop beaux ces congolais.Bises.
Répondre