Dos de cabillaud en croûte d'épices

Publié le par stellla

Ségo & moi avions envie de manger léger un dimanche que zom travaillait d'aprèm et que les autres avaient décidé de manger des frites. Cette petite recette est inspirée de plusieurs recettes différentes que j'ai trouvé dans mes livres.

J'ai mélangé le tout et voici ce que cela donne

 

CSC 0010

 

Recette pour 2 personnes

5 PP/Personne

 

2 Dos de cabillaud de 120 gr chacun

1 oeuf

24 gr de chapelure

1/2 CC de curcuma

1CC de poivre à l'orientale

1 gousse d'ail pressée

Sel, poivre du moulin

 

Mélanger l'ail pressée avec les épices

Ajouter la chapelure et mélanger le tout

Déposer dans une assiette

 

Battre l'oeuf en omelette et le déposer dans une assiette

 

Passer les 2 faces du  poisson dans l'oeuf battu et ensuite dans la chapelure aux épices

 

Déposer dans une poêle munie d'une feuille de cuisson et que l'on peut mettre au four

Ou sur une plaque de votre four munie d'une feuille de papier sulfurisé

 

CSC 0007

 

Faire de même avec le 2èm dos de cabillaud

 

Cuire à 180° durant 15 min

 

Un délice, chez moi accompagné de pommes noisettes cuitent au four et de légumes vapeurs

Bref, un plat vite réalisé, léger et très bon !

 

CSC 0011

 

CSC_0010.JPG

Publié dans poissons

Commenter cet article

C
je note la recette ! merci ! cath
Répondre
S
<br /> <br /> tu me diras quoi ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
S
je te pique pour refaire!!!<br /> bisous<br /> sag
Répondre
E
Et bien continue à faire des mélanges de recettes car ça te reussit bien !
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
L
une bonne façon de donner du gout au poisson! Bonne fin de journée,bises<br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> nous avons bcp aimé<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
A
super sympa avec cette croûte
Répondre
S
<br /> <br /> et surtout bien relevé ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />