Petits clafoutis au saumon et aux brocolis

Publié le par stellla

Vendredi  c'était le jour du poisson, , j'avais cuisiné 2 gros filets de saumon car la dernière fois je n'en avais fais que 1 et les monstres s'étaient jeté dessus,et, pour zom et moi avions du ouvrir une boite de filet de maquereau !!!

Donc vendredi, j'en ai cuisiné 2, ils allaient pas encore e faire le coup, et je sais pas les vôtres mes mes monstres ils sont très girouettes, et bien sûr voilà que j'arrive à table avec mes 2 immenses filets de saumon rose et là personne n'a voulu en manger  je les aurais bien étouffés tous les 4  !!!!

Il fallait que je trouve une recette sympa afin de faire partir ces restes gargantuesques, bon zom en a mangé les 3/4 avant d'aller travailler en après-midi ( je suppose qu'après avoir mis tous ça ds sa casquettes, il a ronflé au boulot  )
heureusement j'avais retiré 120 gr pour moi et là je me suis mise à la recherche d'une recette pour le cuisiner et c'est là que je suis tombée sur le blog de Mademoiselle Manou "
Manou et sa cuisine "



Voici cette petite recette sympa :

Recette pour 6 petits clafoutis
2.3***/clafoutis

120 gr de saumon cuit
2 oeufs
200 gr de fleurs de brocolis
150 ml de lait demi-écrémé
200 ml de crème fraîche extra-light 4%
Sel, poivre


Cuire les fleurs de brocolis 10 min au MO
Emietter le saumon rose

Dans un saladier, verser le lait, la crème, casser les oeufs, saler et poivrer
Mélanger le tout



Ajouter le saumon émietté et les fleurs de brocolis coupées en morceaux





Préchauffer le four à 180°

Verser votre préparation ds des petits moules en silicone et enfourner pdt 25 min




En ce qui me concerne, à la fin du temps de cuisson mes clafoutis étaient encore liquides donc j'ai été obligée de modifier le temps de cuisson, certainement que c'est du fait que j'ai remplacé le crème fleurette et que je n'ai mis que
2 oeufs à la place de 3.

Sinon c'est un délice, j'ai accompagné de salade et de tomate, voilà un petit repas tout léger, merci Manou pour cette délicieuse recette




Publié dans Les restes

Commenter cet article

F
<br /> J'ai refait cette recette avec une variante (je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel partout !) : j'ai utilisé une patate douce, des topinambours et des choux-raves que j'avais eu dans<br /> mon panier de légumes hebdomadaire. De plus, à la place du poisson, j'ai mis des dés de jambon et j'ai saupoudré de fromage râpé (normal pour les enfants, et allégé pour moi). Le résultat est tout<br /> aussi bon qu'avec le brocoli et le poisson. Merci encore !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très bonne recette, que j'ai testée hier alors qu'il me restait justement 120 grammes de thon, provenant d'une grosse darne que je n'avais pas mangée en entier. Afin d'avoir une texture un peu plus<br /> "prise", j'ai ajouté 2 cuillers à soupe de flocons de pomme de terre, et j'ai cuit 40 minutes en tout. Le résultat est impeccable, merci beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Contente que tu as aimé<br /> bon we<br /> bz<br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont bien appétissants tes petits clafoutis ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> à mon avis, il y en a qui ont dû se régaler<br /> bravo<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et est ce que les enfants ont bien voulus de cette dernière recette ? moi j'aurais tout avalé !<br /> <br /> ** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> à ton avis ??? ben non, c'est zom qui a mangé le reste !!!<br /> <br /> heureusement que c'est light , sinon il pèserait .... lol<br /> bz<br /> <br /> <br />